"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Judith est invitée en Algérie par Camille, la fille de son ancien époux. Elle réside là-bas pour quelque temps avec son ami Benoît, ingénieur dans une grande entreprise franco-allemande de travaux publics qui construit, à l'est d'Alger, l'un des vingt plus hauts barrages du monde. Une passerelle entre hier et demain.
Jeune mariée à la fin des années cinquante, Judith avait accompagné Cyril, rappelé en Algérie en sa qualité de médecin. Leur couple s'était défait, la France et l'Algérie se séparaient de manière dramatique.
Traumatisée par un attentat, Judith avait décidé de regagner Paris lorsqu'une imprudence la mit en présence d'un groupe du F.L.N. . Une circonstance inattendue devint un secours immédiat et un véritable tournant dans sa vie.
Les soubresauts de l'Histoire et ceux de la propre existence de Judith se fondent dans la trame du temps, qui les met en relief ou les absorbe, face à un avenir incertain de part et d'autre de la Méditerranée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !