"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« À mesure que le vendredi fatidique s'approchait, le ciel océan d'Alexandre tournait progressivement au sombre chaque nouveau jour qui naissait. Son soleil complice traversait son ciel sans trop d'éclat. Nul ne peut traverser sa forêt de vie sans rencontrer au moins une clairière. Un espace de repos à ciel ouvert qui permet de consulter au moins sa boussole pour s'orienter convenablement. Pas parce que l'on croit avoir perdu le nord, non ! Mais plutôt pour se convaincre que c'est une étape secondaire nécessaire avant de fignoler un quelconque projet. »
Le héros de ce roman est intelligent, brillant même, cependant quelque peu influençable, il est à l'image de bien des jeunes gens. La vie n'est pas toujours pour lui un chemin pavé de roses, mais il a su surmonter les difficultés qui se présentaient à lui. C'est en Afrique, sur la terre de ses ancêtres, qu'il a trouvé une forme d'apaisement avec soi. Joseph Yancolo dépeint avec finesse le parcours d'un homme, depuis la Guadeloupe de son enfance jusqu'à son dernier souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !