A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le Cabinet of Natural Curiosities d'Albertus Seba représente à la fois l'une des plus grandes réalisations du XVIIIe siècle et l'un des ouvrages d'histoire naturelle les plus précieux de tous les temps.
S'il n'était pas rare qu'un pharmacien collectionnât des spécimens naturels pour effectuer des recherches, la passion d'Albertus Seba (1665-1736), pharmacien établi à Amsterdam, le poussa rapidement bien plus loin que ne l'exigeait son travail. Sa collection d'animaux, de plantes et d'insectes du monde entier, aussi incroyable qu'exceptionnelle, lui valut une renommée internationale.
En 1731, après avoir passé des dizaines d'années à constituer sa collection, Seba commanda des illustrations de chacun de ces spécimens avant d'entreprendre la publication d'un catalogue en quatre volumes détaillant l'ensemble de sa collection, des étranges plantes exotiques aux serpents, en passant par les grenouilles, crocodiles, coquillages, coraux, insectes, papillons, sans oublier quelques créatures fantastiques comme une hydre ou un dragon.
Cette reproduction de l'ouvrage a été réalisée grâce à un exemplaire très rare de l'édition originale mis en couleur à la main. L'introduction replace l'oeuvre dans son contexte historique en revenant sur la tradition des cabinets de curiosités dans laquelle s'inscrit la collection de Seba. En annexe figurent des descriptions de ces spécimens merveilleux, rédigées par des biologistes contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste