A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De manière assez étonnante, le discours chrétien à propos des « vertus théologales » est souvent assez vague : « une vertu qui vient de Dieu ». Le Catéchisme de l'Église catholique est pourtant très clair, même si on va rarement voir le texte : « Elles disposent les chrétiens à vivre en relation avec la Sainte Trinité. Elles ont Dieu Un et Trine pour origine, pour motif et pour objet. » C'est la Trinité qui fait les vertus de foi, d'espérance et d'amour. L'amour est une vertu trinitaire. Mais ce premier acquis est insuffisant car qui sait encore ce que la « Trinité »? Voilà donc les deux fortes idées de ce livre : il faut raccorder l'amour chrétien à la vie trinitaire de Dieu , et cette vie trinitaire est communion. Il n'y a pas d'amour chrétien qui vaille si il n'est pas enraciné dans la réciprocité des dons en Dieu et s'il n'a pas pour inspiration l'Esprit saint lui-même. Nous sommes incapables d'aimer, et d'aimer notre prochain : c'est une grâce qui vient du Dieu-communion lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...