Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
31 mai 1908.
Dans un immeuble du XV° arrondissement de Paris, un domestique découvre les corps sans vie du peintre Adolphe Steinheil et de sa mère, Émilie Japy, tous deux apparemment étranglés. L'épouse du peintre, Marguerite Steinheil, est retrouvé ligotée sur son lit. Se contredisant dans son témoignage et ses dépositions, la veuve Steinheil est accusée Son passé de courtisane est révélé, et la presse relate les épisodes de sa vie sulfureuse, en particulier sa liaison avec le président Félix Faure, mort dans ses bras.
Le procès va durer dix jours et passionne le public. Femme au grand pouvoir de séduction, elle tient tête au président, mais s'évanouit dès que les questions se font pressantes. Frédéric Delacourt retrace les circonstances étranges de ce double meurtre - dont le mystère reste entier -, les rebondissements du procès, les incidents d'audience et, surtout, la personnalité hors du commun de la Veuve Rouge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force