"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette soirée tragique du 2 février 1933, l'agent de police vérité découvre les corps massacrés de Léonie Lancelin et de sa fille Geneviève, notables du Mans.
Les victimes sont atrocement défigurées, les corps lardés de plusieurs dizaines de coups de couteaux. A l'étage, la chambre des bonnes est fermée à clef. A l'intérieur, les policiers trouvent, serrées dans leur lit l'une contre l'autre, l'oeil hagard, les deux jeunes meurtrières. Démarre alors la ténébreuse affaire des soeurs Papin dont s'emparent les plus grands noms de l'époque pour faire oeuvre littéraire ou polémique.
La presse, l'opinion publique, les avocats, les juges, les experts psychiatriques se mobilisent pour essayer de comprendre la raison d'un tel acte et le pourquoi d'un tel déferlement de violence. Le geste des deux soeurs était-il prémédité ? Etaient-elles ou non sous l'emprise de la folie ? Découvrez dans ces pages les détails de cette affaire complexe qui a bousculé la France profonde comme l'intelligentsia et inspiré nombre de psychanalystes, d'écrivains et de cinéastes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !