"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'économie béninoise repose sur deux piliers : les activités formelles structurées autour de la production cotonnière et le secteur informel avec ses deux composantes que sont les petits métiers et le commerce de réexportation.
Les petits métiers et la réexportation constituent les activités phares au Bénin avec une offre d'emploi de près de 80 % et une contribution au PIB de l'ordre de 65 %. De par son importance, le secteur informel rythme la vie nationale et constitue le volet de sécurité et du bien-être de la population béninoise.
Malgré ces bienfaits, ce secteur soulève deux problèmes autour desquels est conçu ce travail : l'avenir de ce secteur en relation avec les exigences de modernisation de l'économie béninoise, et la nécessité d'assainir les rapports de voisinage particulièrement avec le Nigeria. L'agacement de ce dernier vis-à-vis des flux frauduleux qui en résultent se traduit par la fermeture périodique de ses frontières terrestres dont la dernière en date est celle du 20 août 2019.
Un brillant état des lieux est apporté dans cet ouvrage par l'un des meilleurs spécialistes de la question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !