Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Dans sa récente déclaration de Shanghai, trente ans après la Charte d'Ottawa, l'Organisation mondiale de la santé encourage fermement le développement de la citoyenneté pour ce qui touche à un intérêt partagé : le bien-être.
La nécessité du vivre ensemble suppose que les individus et les politiques publiques soient en mesure d'aller au-delà de leurs propres intérêts afin d'adhérer à une cause commune : maintenir et améliorer le bien-être pour tous. Dans une approche populationnelle, Actions collaboratives pour la santé des habitants propose une nouvelle culture de la gouvernance rassemblant des acteurs issus de multiples secteurs qui osent et coopèrent ensemble afin de promouvoir cette vision de la santé publique.
Cet ouvrage propose des outils et méthodes visant à formaliser l'expertise d'usage et le vécu des habitants en termes d'amélioration du bien-être et du cadre de vie.
Au travers du triptyque « santé, social, spatial », de nouvelles formes de participation et d'initiative citoyenne comme le projet MOUV à Nice sont exposées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !