"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
EDMOND DESBONNET, surnommé " l'homme aux moustaches musclées ", fut le premier à associer les mots " culture " et " physique ", dès 1885.
Inventeur d'une méthode de gymnastique originale, qui porte son nom, il utilisa abondamment la photographie pour en démontrer l'efficacité.
Ce livre présente plusieurs dizaines de portraits d'adeptes de la méthode Desbonnet, hommes et femmes, parmi les milliers de photographies que compte la collection Desbonnet.
Des sociologues, des historiens du sport et de la photographie, des praticiens ont été réunis à l'initiative de la maison de la Villette pour s'interroger sur la relation entre les cultures et les représentations du corps.
Amusantes, émouvantes, désuètes, ces images d'hommes nus, au torse bombé, à la moustache triomphante, nous invitent à relativiser notre propre perception du corps.
L'exposition Accord à corps, imaginée par Bernard Cormerais, a été présentée pour la première fois à la maison de la Villette dans le cadre du Mois de la Photo de Paris en 1992.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !