A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A un passant est un premier roman. Un premier roman qui relate une histoire d'amour. Sujet banal, peut-être, mais Juliette Vallery a le langage de la peau, celui qui dit l'état fébrile et émouvant, solitaire, magnifique, narrant l'inquiétude et détaillant les humeurs passionnelles. Elle fait intervenir le personnage féminin à la première personne, le je, elle frotte le langage à l'autre, de très près, de très très près. L'homme est à la troisième personne, le il, mais un il d'une extrême proximité. Nous ne sommes pas dans des Fragments d'un discours amoureux, mais dans le rythme des états amoureux. Pour autant, comme chez Roland Barthes, s'entend l'infinie solitude des êtres aimants, ils parlent leurs langues en solitaire et dans leurs coeurs. Complice délicat, le lecteur distingue l'enfermement merveilleux et délicieux dans le rêve d'un nous deux, rêve éternellement partagé par nous tous. Ce court roman nous met affectueusement et crûment à nu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...