"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alphonse Allais se considérait comme un auteur pour commis voyageurs. On n'a cessé de colporter ses bons mots, du calembour épais (Monsieur Lecoq-Hue) aux réflexions cyniques («à la suite d'une chute de cheval, j'avais perdu tout sens moral»), en passant par les considérations absurdes («Angéline rappelait d'une façon frappante La Vierge à la chaise de Raphaël, moins la chaise»).
C'était pourtant un «grand écrivain» qui «créait à chaque instant» (Jules Renard). André Breton a rendu justice à son «humour noir», tandis qu'Umberto Eco l'a étudié comme l'un des maîtres du récit. En publiant A se tordre, son premier recueil, une collection de «classiques» le fait entrer dans le Panthéon des Lettres et le consacre premier comique du XIXe siècle.
Très amusant!
Pas sûre que le titre soit très révélateur de ce que l'on trouve dans ce recueil de mini-histoires parfois vécues par l'auteur, mais un bon petit livre
Je le trouve bien écris et vraiment marrant !
2 chapitres seulement peuvent etre lus,les autres annoncent seulement le titre et restent page blanche..........
Quel dommage qu'on ait changé de siècle...
pas trop d'intéré
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !