A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Georges et Fanny, la quarantaine, divorcés, sont remariés depuis trois ans... Ils s'aiment et leur vie de couple semble parfaitement maîtrisée : ils ne parlent guère du passé, n'ont que de rares querelles, pensent la même chose sur la plupart des sujets, y compris la politique.
C'est du moins ce qu'on voit et ce qui s'entend, car ils sont loin de tout se dire. Dans leur for intérieur, un autre discours se poursuit en permanence, souvent contraire à celui qu'ils tiennent tout haut !
Fanny se révèle soupçonneuse, d'une jalousie persistante, et Georges se laisse facilement émouvoir par une présence féminine... Comme rien n'en est dit - seulement « pensé » -, leur vie amoureuse peut continuer. Jusqu'au jour où ce qui était tu, la vérité intime de chacun, est prononcé malgré eux.
Que va-t-il en résulter ? Une meilleure entente ou la fin du couple ?
Le problème de Fanny et Georges est aussi celui du lecteur et de notre société entière : faut-il tout exprimer ? La transparence absolue est-elle souhaitable ? Peut-on vivre ensemble sans se mentir ? Faut-il toujours dire la vérité, ne serait-ce qu'à soi-même ?
"Fanny lui pris le bras et tous deux entrent dans ce silence plein de pensées séparées que s'autorisent avec bonheur les couples qui s'aiment"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...