Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Jean Dodin est un homme ordinaire. Il vit seul dans la maison de ses grands-parents, et la ville se résume au bistrot au bas de sa rue et au siège de la Fondation où il travaille comme Secrétaire Général sous la houlette d'un Président qui le méprise. Dès qu'il le peut, il s'échappe sur une péniche amarrée le long d'un port où il retrouve ses deux complices Dora et Elisabeth. Quand le Président est retrouvé assassiné dans le parking du siège de cette Fondation, Jean Dodin pense qu'il sera l'un des premiers à être interrogé par la police. Il n'en n'est rien. Ce même jour, il reçoit une lettre d'une amie d'enfance, Raïssa Bloch-Miller, qui lui confie, à la veille de son décès, combien il a compté pour elle.
Presqu'à son insu, Jean Dodin va se trouver embarqué dans le carnaval de la Grande Histoire et de la sienne propre, où se croise le génocide juif, les méandres de l'Occupation et le destin singulier d'un être qui va pouvoir enfin dire adieu à quelque chose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs