"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En juin 1980, Jean-Paul II, lors de sa première visite en France, se rend à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. En juin 1985, il commence à méditer les invocations des Litanies du Coeur de Jésus, dans le cadre des Angelus du dimanche. L'année suivante, le 5 octobre 1986, il vient en pèlerinage à Paray-le-Monial, célèbre la messe du Coeur de Jésus devant près de 130 000 fidèles...
Ses méditations, son homélie du 5 octobre 1986 et ses prières dans les sanctuaires de Paray-le-Monial témoignent de la dévotion personnelle de Jean-Paul II au Coeur de Jésus. Elles nous assurent que cet élan spirituel répond à un besoin très actuel de notre monde en quête d'amour authentique. Elles nous entraînent dans une ferveur renouvelée à un engagement plus total dans le souffle missionnaire de la Nouvelle Évangélisation.
Celle-ci peut être comprise en recevant une parole de Jésus à sainte Marguerite-Marie (1678) : «Je veux que tu me serves d'instrument pour attirer des coeurs à mon Amour.» Cette parole s'adresse à chacun d'entre nous.
Il nous a semblé utile de réunir en un volume toutes ces interventions de Jean-Paul II et d'y ajouter quelques commentaires pour en manifester la richesse spirituelle et missionnaire, son actualité et son opportunité pour notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !