Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Désorientée, égarée dans une société où elle n´a plus aucun repère, une jeune femme remet pour la première fois en cause son appartenance au monde du travail et à notre système de communication. Elle éprouve soudain le désir de tout quitter et de partir vivre durant une année sabbatique dans un hameau déserté. Elle espère reconquérir, grâce à l´écriture, sa personnalité en train de se déchirer sous l´effet de signaux et d´appels aussi impératifs que contradictoires. L´isolement, puis la vie simple du village et le contact de la nature l´y aideront peut-être. C´est de toute façon un voyage au bout duquel elle se doit d´aller, car elle a une mission?: se retrouver.
Que peut-on bien faire hors des impératifs de la vitesse, du chaos de bruits, de mouvements, de couleurs et d´odeurs qui, chaque jour, stimulent et/ou excitent les sens, qui donnent à l´existence, par leur effervescence, sa raison d´être?? Comment peut-on se sentir vivre sans les séductions multiples et toujours renouvelées de la consommation, sans la présence et surtout sans le regard des autres??
Pour quelle raison certains ressentent-ils, à l´heure, actuelle, le besoin presque vital de s´isoler?? Et que peut-il bien se passer lorsque l´on s´évade dans «?un endroit écarté?» afin de se mettre à l´école de la solitude et de laisser faire les choses... pour une fois??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !