"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des saynètes à l'humour mordant, une écriture visuelle très forte À cause des conditions extrêmes réunit pour la première fois les récits courts et percutants dans lesquels Dune Delhomme, diplômée de l'École des Beaux-Arts de Paris, revisite par l'imaginaire ses contemporains et la vie au jour le jour.
Ni dans l'autofiction ni dans les aphorismes, Dune Delhomme observe le monde d'un oeil acéré et met le doigt sur les petits travers de l'être humain, sur des pensées profondes qui en général restent bien enfouies, sur de gentilles névroses qui parlent en fait à tous les lecteurs. On la voit qui orchestre un univers mental fantasmé, qui se cogne à la réalité, mais qui ne s'en laisse pas compter.
Ces courtes histoires, sous formes de saynètes drôles, méchantes, incisives, décalées, pleines d'humour et de tendresse, sont comme autant de petits scénarios ancrés dans le quotidien. Très visuelles, elles font apparaître à l'esprit des images si puissantes qu'on jurerait les avoir vraiment vues.
Avec cette dernière publication, les Éditions Macula s'inscrivent dans les réflexions actuelles sur la langue et l'écriture, qu'elles ont à coeur de porter, et soutiennent pleinement la jeune création.
À cause des conditions extrêmes est le premier ouvrage publié de Dune Delhomme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !