"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nuits de Nacre,Accordéons et Accordéonistes,Maugein,Tulle,Corrèze L'accordéon aurait pu se décliner exclusivement au féminin tant l'instrument est sensuel par sa formes aux lignes courbes. Il est un des seuls qui est aussi proche du corps ; enlacé par des mains agiles et virtuoses, il divulgue la musique et le bonheur.
L'accordéon animait nos veillées, exalter nos coeurs. S'exhibant dans les rues, résonnant dans les salons féminins au 19 siècle, il faisait tourner la tête des danseurs, donnait le rythme, rassemblait les musiciens, célébrait les salles de bals.
L'accordéon, débarrassé de ses complexes, s'affiche depuis 1988 et s'accorde un bel anniversaire pour les Nuits de Nacre 2008.
Il dévoile sa fabrication à travers la manufacture corrézienne, Accordéons de France Maugein, un savoir-faire traditionnel depuis 1919.
Remarquablement servi par des photographies d'archives ou inédites du photographe Pascal Rabot, l'accordéon se pare de couleurs pour des vibrations musicales ou adopte l'élégance du noir et blanc pour révéler les secrets de ses harmonies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !