"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
28 février. Au volant d’un somptueux corbillard, Léo convoie la dépouille de Joseph Bardot, un grand patron, de Strasbourg à Saint-Jean-de-Luz. Soudain, en rase campagne, le mort se met à taper dans son cercueil ! Abasourdi, Léo découvre qu’il est bien vivant. Les deux hommes font le trajet ensemble jusqu’à la date fatidique des obsèques de Joseph. Le 29 février est-il un jour comme les autres ?
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et la couverture m'intriguai. Elle représente très bien le contenu du livre.
Il s'agit de l'histoire de Léo qui fait du "convoyage". Il transporte des cercueils et dans ce roman doit convoyer le corps de son ancien patron (qui l'a viré lui et son père) le milliardaire Joseph Bardot de Strasbourg à Saint Jean de Luz. Il pense prendre son temps et profiter du voyage de deux jours en Cadillac oui mais voilà le mort en a décidé autrement et se réveille.
Débute alors un road trip pour les deux hommes qui ressemble à un match de boxe ou ils règlent leurs comptes et apprennent à se connaître. Le vieux paraît un peu fêlé et raconte des histoires étranges, prétend avoir était victime d'une tentative d'assassinat ...
Pour connaître le fin mot de l'histoire il faut lire ce livre jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé les deux personnages totalement opposés et ce huis-clos ainsi que les questions sur le hasard et la chance. Sommes nous maître de notre destin ou est-il déjà écrit à l'avance?
En bref, un livre plus drôle que terrifiant qui vous fera passer un bon moment
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !