A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« J'ai toujours été attirée par l'infiniment petit, convaincue que c'est là que je trouverai ma place. J'ai commencé à peindre des miniatures sur le thème du paradis un jour d'été. Je me persuadai qu'en passant par le chaton d'une aiguille, à l'aide de pinceaux japonais à trois ou quatre poils, je parviendrai à atteindre une sorte d'Eden, de Paradis Retrouvé. Un peu à la manière du personnage de Dickens dans Les Grandes Espérances qui fait de son minuscule pavillon de banlieue un château fort avec pont-levis et douves. Après avoir peint ces petits paradis, j'ai réussi à m'y insinuer et j'espère que le lecteur, par un jour de pluie ou de cafard, pourra venir me rejoindre. »
Dominique Zehrfuss nous invite à partager sa vision du paradis. En 28 miniatures, elle dessine son Eden, paysage miraculeusement riche d'inventions et de réinterprétations. En vis-à-vis des aquarelles le poème de Patrick Modiano en illumine la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...