Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

22/10, 22:10

Couverture du livre « 22/10, 22:10 » de Thierry Radiere aux éditions Jacques Flament
Résumé:

Les grandes décisions, on ne les regrette jamais. Aujourd'hui, vingt-deux octobre à vingt-deux heures dix exactement, je suis décidé. Le manque aurait été trop grand pour que j'arrive à nouveau à y faire face. J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d'autre... Voir plus

Les grandes décisions, on ne les regrette jamais. Aujourd'hui, vingt-deux octobre à vingt-deux heures dix exactement, je suis décidé. Le manque aurait été trop grand pour que j'arrive à nouveau à y faire face. J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d'autre issue. Je me suis toujours promis de ne plus jamais vivre aucun déchirement, que le prochain serait décisif pour moi. Il l'est. À mon âge - presque soixante-deux ans - je finis par savoir ce que je peux encore endurer et ce qui risque de m'être fatal. Je ne veux pas mourir dans l'ennui, je veux être maître de ma mort et ne plus subir mes émotions. Depuis que j'existe je suis rongé par des hésitations : elles m'empêchent de m'ennuyer. J'aurais voulu poursuivre ma vie de cette manière. Hélas, ceci semble compromis. Je me suis toujours interdit de me projeter dans le temps, et bien maintenant l'anticipation n'est plus au programme, elle n'est qu'un stupide souvenir. Je refuse de m'apitoyer sur mon sort : l'avenir est dans le présent. (...)

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com