Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour marquer le 40° anniversaire de sa mort, l'Association des Amis de Jules Cavaillès organise toute une série de manifestations sur l'ensemble du Tarn : D'abord à Carmaux sa ville natale où sont exposés depuis le mois de janvier les plus beaux extraits de ses archives qui ont été données à la ville. Puis depuis le mois d'avril le Musée Toulouse Lautrec propose à Albi un très riche accrochage de 23 de ses toiles. Le point d'orgue sera en mai l'exposition organisée à Sorèze par le Musée Dom Robert autour de la seule tapisserie de Jules Cavaillès; elle sera présentée au milieu de 10 autres tapissseries majeures de Matisse, Lurçat, Picard Le doux... Enfin en juin le Musée des Beaux Arts de Gaillac exposera 15 années d'acquisitions dont 9 toiles de Cavaillès. Un catalogue présentera l'essentiel des oeuvres ainsi mises en avant, catalogue enrichi de textes précieux aussi bien des trois conservateurs que de Lydia Harambourg grande spécialiste de la Réalité Poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force