"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après 1974 et 1977, David Peace poursuit sa chronique de l'ouest du yorkshire, où les gens vivent dans la peur. Plusieurs années ont passé et l'éventreur continue à sévir malgré tous les efforts de la police. Les femmes n'osent plus sortir le soir. La psychose monte, chacun soupçonne son voisin et le mal semble même avoir gangrené les forces de l'ordre. Y a-t-il un flic honnête dans le comté du yorkshire ? Il y a peter hunter, seul contre tous.
L'homme qui va enquêter sur les enquêteurs. Creuser à mains nues et ramener la boue. Creuser la tombe de ses collègues corrompus ou la sienne ? À travers le personnage de peter hunter, directeur adjoint de la police de Manchester, David Peace brosse dans une langue incantatoire le tableau palpitant, écorché et violent, d'un lieu et d'une époque confrontés au chaos.
Extrait :
Silence, seulement leurs pieds dans le long, long couloir, puis dans la chambre, Papps m’écartant, le souffle court, seulement des questions, des questions, des questions, Papps poussant Hook dans le long, long couloir pour qu’il demande de l’aide, de l’aide, de l’aide, le souffle court, Papps appuyant sur la poitrine de Whitehead, respire, respire, respire, le souffle court, ouvrant sa bouche, l’embrassant, l’embrassant, l’embrassant, le souffle court, puis me poussant contre le mur, d’autres questions, questions, questions, appuyant à nouveau sur sa poitrine, pression, pression, pression, le souffle court, d’autres pas dans le long, long couloir, docteur, docteur, docteur, le souffle court, de Hook à moi à Hook à Papps à Hook à moi à Papps, questions, questions, questions, le souffle court...
Seulement des questions...
Des questions et pas de réponses.
Avis :
Une atmosphère froide et pesante, le récit est sous tension, anxiogène, une intrigue d’une bonne noirceur. La plume est percutante offrant un regard sur cette société, féroce dans une grande dérive. David Peace décortique avec tension, férocité, morosité et suspicion celle-ci. Corruption, malversations, proxénétisme, meurtres, extorsion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !