Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d'hypnose. Lorsqu'ils sortent de leur transe, c'est le public entier qui est pétrifié. Le phénomène a gagné toute la ville: il n'y a ni signal radio, ni télévision, ni internet. Peu à peu, les habitants se remettent en mouvement et Kyle et Lilly, soulagés, retournent à leurs familles respectives. Mais lorsque Kyle raconte ce qu'il a vécu, ses parents le croient sujet à des hallucinations. Diagnostic du médecin: Kyle est «0.4», il doit disparaître. Voyant sa vie menacée, Kyle retrouve Lilly pour s'enfuir. Ensemble, ils cherchent à comprendre : qu'est-il arrivé aux habitants de la ville? Que signifie « 0.4 »?
Un livre qui fout les jetons à sa manière, qui fait réfléchir, et franchement maintenant je me dis "et si c'était vrai...", un livre qui traite de la question du doute (vous savez les histoires de cerveau dans un bocal), et qui est à la fois effrayant et superbement bien pensé et raconté. On s'y croirait. Et puis franchement depuis le temps que je voulais le lire, que je voulais savoir ce que c'était les 0.4 et bien je suis pas déçue du tout, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'était franchement géniale.
Bon roman de science-fiction pour les ados.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile