Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marine est un vrai petit tyran à surveiller sa sœur et ses copines. Lorsqu'elle surprend Maxence, le petit copain de sa sœur,Wendy avec une fille blonde qu'elle ne connait pas, elle s'énerve et lui ordonne de se débarrasser de sa " saucisse blonde". Mais Wendy a un autre problème, elle a un énorme bouton sur le front et se demande comment s'en débarrasser.
Marine, la petite farceuse, a plein d'idées, et c'est souvent hilarant de la voir foncer comme une tornade pour régler tous les problèmes. Bon, parfois ça tombe dans la caricature et la ficelle est un peu grosse.
"Mel ne sait pas de quoi Marine est capable. La pestouille peut faire plus de dégâts qu'une météorite lancée à grande vitesse dans l'atmosphère!"
Le style est alerte, on ne s'ennuie pas une seconde et les dessin apportent un plus à l'histoire
Une très jolie BD, drôle et décalée! Des personnages attachants! J'ai hâte de lire la suite désormais!
J'ai acheté cette BD un peu sur un coup de tête puisque je l'avais vu en librairie, rayon coup de coeur, et qu'étant donné que la couverture me plaisait, et qu'en plus, elle parlait de zombies, je dis OUI.
Et puis, comme je l'avais mise dans mon pumpkin autumn challenge de cette année 2017, j'ai du me la prendre... zut alors.
Ce que je dirais d'emblée, mais que je pourrais dire de n'importe quelle BD, c'est qu'elles sont toutes bien trop courtes ! Je les lis toujours en une heure à peine, et j'avoue que je n'achète pas souvent d'album pour cette raison. Ça coûte cher pour peu de lecture ! Mais, il y en a qui sont des exceptions, dont celle ci...
Pour commencer, les dessins sont juste sublimes. L'ambiance est sombre, comme j'aime. En plus, vu que je me suis prise l'édition collector, l'album est encore plus joli que celui de base ! Et le carnet graphique de fin est tout aussi charmant (façon de parler, on est quand même avec des zombies là).
Tout au long, nous apprendrons la vie des zombies accompagnée de Margotik qui ne comprendra pas toujours tout à leur monde bien particulier. L'humour est au rendez-vous, bien que noir parfois, même si ça ne me dérange absolument pas (j'ai un humour très ouvert, même trop) !
L'album est une succession de petites histoires, mais qui se suivent tout de même. Au final, j'ai passé un agréable moment aux côtés de la clique de zombies un peu particuliers ! Notamment Tizombi, qui est un personnage adorable et attachant, du moins à sa manière et malgré son appétit vorace pour la chair humaine...
Hâte d'avoir un tome 2 !
(Ma chronique sur le blog : http://solivresse.blogspot.fr/2017/09/tizombi-tome-1-christophe-cazenove-et-co.html#more)
Un petit zombie attachant, malgré son appétit sans fin pour la chair fraîche, le récit original du quotidien d’un groupe de zombies, des gags en rafale, parfois un peu trop ancrés dans les clichés du genre. J’ai eu du mal à cerner le public visé : l’humour est plutôt pour enfants/adolescents, mais la présence de sang et les personnages hyper féminisés rapprochent cette bande dessinée du public adulte. Une lecture divertissante.
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/06/10/tizombi-tome-1-toujours-affame-edition-luxe/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"