Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sylvie Allouche

Sylvie Allouche
Sylvie Allouche se partage entre la photographie (expositions, publications) et l'écriture. Elle est photographe pour l'agence internationale Bridgeman-Giraudon, spécialisée en histoire de l'art. Elle commence sa carrière d'écrivain en rédigeant vingt-six volumes de la collection Il était une foi... Voir plus
Sylvie Allouche se partage entre la photographie (expositions, publications) et l'écriture. Elle est photographe pour l'agence internationale Bridgeman-Giraudon, spécialisée en histoire de l'art. Elle commence sa carrière d'écrivain en rédigeant vingt-six volumes de la collection Il était une fois l'homme, et participe à plusieurs ouvrages documentaires dédiés à l'histoire des civilisations. Depuis une quinzaine d'années, elle se consacre à la fiction jeunesse. Son roman Brothers a obtenu le prix Margot 2014 au festival « Un Aller-Retour dans le Noir », à Pau. En 2016, elle retrouvait le même univers dans Twist Again, un roman de société subtil et puissant, récompensé par quatre prix, dont celui de la NRP. Stabat Murder, la première enquête de la commissaire Clara Di Lazio, parue en 2017, a obtenu quatorze prix littéraires à ce jour. Snap Killer, la deuxième enquête de Clara Di Lazio, a paru en 2019 et obtenu huit prix dont le prix Polar du meilleur roman jeunesse de Cognac ainsi que le Prix Ados Rennes Ille-et-Vilaine. Serial Tattoo, paru en 2020, est le troisième opus de cette série. Sylvie Allouche est également l'autrice de Ethan et Orion dans la nouvelle collection OZ.

Avis sur cet auteur (21)

  • add_box
    Couverture du livre « Go fast go slow » de Sylvie Allouche aux éditions Syros

    Spitfire89 sur Go fast go slow de Sylvie Allouche

    Quand Camille rencontre Tommy, c’est le coup de foudre. Aveuglée par cet amour, elle se laisse embarquer dans un trafic de drogue, pour le compte d’un homme surnommé « l’Indien ». Jusqu’à la dernière livraison, qui fait voler tous leurs rêves en éclats…
    Sept ans plus tard, la commissaire Clara...
    Voir plus

    Quand Camille rencontre Tommy, c’est le coup de foudre. Aveuglée par cet amour, elle se laisse embarquer dans un trafic de drogue, pour le compte d’un homme surnommé « l’Indien ». Jusqu’à la dernière livraison, qui fait voler tous leurs rêves en éclats…
    Sept ans plus tard, la commissaire Clara Di Lazio s’intéresse au réseau de « l’Indien », dont l’ombre plane sur plusieurs affaires. Mais elle est appelée en urgence à Saint-Malo : son jeune frère Vincent, disparu depuis des années, pourrait avoir refait surface.
    Pour mener ces deux enquêtes de front, Clara devra plus que jamais compter sur son équipe…

    Quatrième opus mettant en scène Clara Di Lazio dans cette saga de polar jeunesse. Roman noir de Sylvie Allouche toujours addictives, une plume dont la tension monte crescendo, des thèmes puissants sur la justice, la jeunesse, les addictions, les erreurs commises. On est accroché, aucun temps morts, des personnages bien trempés et très attachants mais surtout des sujets difficiles bien abordés.

  • add_box
    Couverture du livre « Serial tattoo » de Sylvie Allouche aux éditions Syros

    Spitfire89 sur Serial tattoo de Sylvie Allouche

    Troisième opus de cette série de polar jeunesse mettant en scène la commissaire Clara di Lazio, cette fois ci l'intrigue aborde des sujets comme la migration, le trafic d'être humain et la prostitution. Tout s'assemble dans ce puzzle, de la tension et du suspense, l'écriture de Sylvie Allouche...
    Voir plus

    Troisième opus de cette série de polar jeunesse mettant en scène la commissaire Clara di Lazio, cette fois ci l'intrigue aborde des sujets comme la migration, le trafic d'être humain et la prostitution. Tout s'assemble dans ce puzzle, de la tension et du suspense, l'écriture de Sylvie Allouche est très réaliste, une lecture pour des ados mature.
    On embarque dans cette opus qui tient en haleine du début à la fin.

    "À l'heure où on parle d'égalité, des violences faites aux femmes, du harcèlement, partout dans le monde, des dizaines de milliers d'entre elles, la plupart encore adolescentes, seules et sans défense, sont vendues au plus offrant comme du bétail. Au vingt-et-unieme siècle... Voilà ce à quoi pense Louise en cet instant. À toutes ces filles à qui on ôte toute dignité sans état d'âme."

  • add_box
    Couverture du livre « Snap killer » de Sylvie Allouche aux éditions Syros

    Spitfire89 sur Snap killer de Sylvie Allouche

    Second opus mettant en scène la commissaire Clara Di Lazio, on aborde l'harcèlement scolaire et ses conséquences, les réseaux sociaux et le suicide.
    Action, amitié, meurtre, suicide, enquête et soupçon de romance. Les personnages sont bien campé, un second volet toujours rythmé, du suspense et...
    Voir plus

    Second opus mettant en scène la commissaire Clara Di Lazio, on aborde l'harcèlement scolaire et ses conséquences, les réseaux sociaux et le suicide.
    Action, amitié, meurtre, suicide, enquête et soupçon de romance. Les personnages sont bien campé, un second volet toujours rythmé, du suspense et de la tension. De multiple rebondissements et de la réflexion.

    "Il sait maintenant qui est la personne en qui il aura le plus confiance. Elle vient juste de lui sauver la vie et elle n’a rien dit à sa chef. Il lui en sera redevable jusqu’à la fin de ses jours."

  • add_box
    Couverture du livre « Stabat murder » de Sylvie Allouche aux éditions Syros

    Spitfire89 sur Stabat murder de Sylvie Allouche

    Premier opus mettant en scène la Commissaire Clara Di Lazio. Un thriller pour Y.A et adolescent.
    Les chapitres sont très courts, l'écriture est fluide et simple, un récit addictive, prenante et prévisible pour les fans de polars mais pour un jeune publique cela semblera plus complexe. De la...
    Voir plus

    Premier opus mettant en scène la Commissaire Clara Di Lazio. Un thriller pour Y.A et adolescent.
    Les chapitres sont très courts, l'écriture est fluide et simple, un récit addictive, prenante et prévisible pour les fans de polars mais pour un jeune publique cela semblera plus complexe. De la tension, du suspense et quelques twist plot.