"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette couv nous renvoie illico à un bon film de guerre et pour cause…
1940, les nazis ont besoin d’or pour couvrir leurs frais de guerre, ils comptent se servir là ou ils se sont installés… Problème, les belges ont anticipé et envoyé 200 tonnes d’or pur vers l’Afrique… La course peut commencer !
Tout les ingrédients sont réunis. Et parmi eux des personnages têtes d’affiches : le capitaine Beney et le lieutenant Nurmi côté France libre aidés de Dickens, indigène local… Rosberg côté allemand..et d’autres personnages encore bien mystérieux…
Le récit de Pierre Boisserie est trépidant et a le mérite de s’appuyer sur des faits historiques bien méconnus… La mer et le ciel étant trop risqués, les allemands décident de faire transiter l’or par des chemins a priori plus calmes.. le rail et la route. Les anglais et De Gaulle avec eux ont bien tenté un débarquement qui s’est soldé par un fiasco…
Ce tome 1 lance parfaitement une intrigue solide et passionnante. Le duo Boisserie – Guillaume qui a déjà fait des siennes (Dantès, la banque, le banquier du Reich) nous offre un dyptique à suivre avec attention !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !