Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soom Kim

Soom Kim

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La terre qui erre » de Soom Kim aux éditions Decrescenzo

    augustin sur La terre qui erre de Soom Kim

    Cet ouvrage m'a fait découvrir un terrible fait historique que j'ignorais totalement : fin des années 30, Staline ordonne la déportation de milliers de coréens de l'extrême orient russe vers des terres inhospitalières du Kazakhstan. Compte tenu des conditions (wagons à bestiaux, faim, froid,...
    Voir plus

    Cet ouvrage m'a fait découvrir un terrible fait historique que j'ignorais totalement : fin des années 30, Staline ordonne la déportation de milliers de coréens de l'extrême orient russe vers des terres inhospitalières du Kazakhstan. Compte tenu des conditions (wagons à bestiaux, faim, froid, entassement) il me semble plus exact de parler de déportation que de "transfert". La justification des russes est qu'ils veulent ainsi pouvoir distinguer les coréens de leurs ennemis japonais.
    L'originalité de ce livre est qu'il est construit de dialogues entre les occupants d'un wagon, de bribes de leurs souvenirs, de leurs pensées qui nous font découvrir leurs vies passées, le statut particulier de ces coréens émigrés en Russie parfois de longue date.

Bibliographie de Soom Kim (1)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !