Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Isa vit dans un quartier pauvre du Brésil, et sa vie n’est pas rose, loin de là : bloquée par une dette contractée par ses parents auprès d’un malfrat qui dirige le quartier par la peur et la violence. Elle n’a d’autre choix que de voler pour réussir à sortir la tête de l’eau un jour. Mais elle sélectionne ses cibles : elle ne s’attaque qu’à des personnes mauvaises, dont l’âme est noircie et corrompue. Car elle a une particularité : elle peut voir l’aura des gens qui l’entourent. Quand un jour, elle croise un homme à l’aura éblouissante, elle n’en revient pas ! Jamais elle n’a vu d’aura si lumineuse, d’une blancheur immaculée. Mais elle sent l’obscurité qui veut l’envahir. Elle prend alors une décision : tout faire pour que la noirceur ne vienne pas ternir la lumière qui se dégage de cet homme à l’allure animale, qui l’attire comme aucun autre avant lui.
J’ai attendu ce tome avec tant d’impatience ! Et un peu de tristesse aussi, car je savais que je devrais quitter les personnages, pour de bon cette fois. J’ai retrouvé la plume de Sarah Juna avec un immense plaisir. J’aime tellement l’univers incroyablement addictif et original qu’elle a créé ici ! Une histoire passionnante avec une intrigue géniale qui nous embarque et nous prend dans ses filets, et ne nous lâche plus ! Une fois encore, c’est un succès, ce tome m’a captivé, totalement transporté. J’ai quitté mon chez-moi pour voyager à travers les mots de l’auteure, pour rejoindre ses personnages qui m’ont touché, cette histoire qui véhicule tant d’émotions en moi ! Je n’ai pas pu poser le livre une seconde, tellement j’étais envoûtée ! Et en même temps, j’avais envie de ralentir, pour ne jamais avoir à partir !
Ce dernier tome, c’est à travers les yeux d’Isa que nous le découvrons. Cette jeune femme m’a énormément touché. Elle a une vie difficile et solitaire. Sans famille, avec peu d’argent dans un quartier difficile d’une petite ville du Brésil, elle fait tout pour tenir le coup. Survivre. Surtout quand un malfrat a décidé de tout faire pour l’isoler encore plus. J’aime sa force, son courage. Elle sait se défendre, même avec des mots. Elle raconte des faits et des statistiques étranges pour repousser ceux qui voudraient l’approcher, ou encore quand la situation devient trop sentimentale ou sérieuse à son goût. C’est son armure. Mais à l’intérieur, c’est un torrent d’émotions ! Bien plus douce qu’il n’y paraît, prête à aider quand il le faut, elle a une belle âme ! Elle n’hésite pas à se mettre dans des situations qui peuvent la mettre en danger, si cela suit ses convictions et sa nature profonde. J’ai adoré voir à travers elle !
Et puis, il y a Lui. L’inconnu. Mystérieux, il a tout pour intriguer l’héroïne. Surtout qu’il finit par se rapprocher d’elle. Je suis tombé sous son charme ! Envoûtant, séduisant, SEXY, mais aussi arrogant (j’ai bien rêvé de le frapper une ou deux fois) il ne manque pas de confiance en lui, c’est clair ! Il a cette prestance qui attire, cette assurance. Mais aussi une fragilité intérieure bien plus profonde qu’on l’imagine. Lui, à l’âme si pure, mais dont l’obscurité essaie d’avaler la lumière. Il semble imperturbable, mais le tumulte qui l’habite ne cesse jamais ! Il a le physique pour nous faire toutes baver, mais ce qui m’a conquise sans espoir de retour, c’est la bonté de son cœur ! Il n’a qu’un but, une mission importante, et il est rempli de bonnes intentions, peu importe ses doutes ! Il a élu domicile dans mon cœur !
Et puis, on retrouve bien sûr tous les autres. Mes autres chouchous. Mon Aidan chéri à moi, Lana, Malek, Jason, Naya, Ely et d’autres qu’on aime beaucoup moins ! Il y a aussi de nouveaux personnages, certains que j’ai eu envie de torturer, beaucoup d’ailleurs, et d’autres qui m’ont touché sans que je m’y attende !
En conclusion, je referme ce livre, cette saga, avec un pincement au cœur, la gorge nouée, mais un grand sourire aux lèvres. L’auteure m’a demandé quel était mon tome préféré, mais je suis bien incapable de choisir : cette série entière a creusé une place dans mon cœur qui ne se refermera pas. Les personnages, l’univers incroyable et génialissime. Le travail phénoménal de Sarah Juna, les décors, l’intrigue époustouflante, tout m’a séduite, et mon addiction n’a pas faibli, jamais ! Une saga qu’il faut ouvrir pour en devenir accro, une histoire qui nous transporte et dont on ne sort pas indemne !
J’ai connu la plume de Sarah Juna dans Porteurs d’Âmes qui est un coup de cœur. Du coup, j’avais hâte et en même temps j’appréhendais de la découvrir dans un nouveau genre totalement différent. Pourtant, je me suis laissé embarquer avec une facilité folle ! Il faut dire que le début est original et m’a bien fait rire ! Plus j’avançais dans l’histoire, plus j’apprenais à connaître les personnages, et plus les émotions se faisaient fortes pendant ma lecture ! C’est un scénario de base utilisé à maintes reprises, mais que Sarah Juna a su aménager à sa sauce, avec ses ingrédients, pour en faire un livre drôle et intense qui est à la hauteur de certains de mes plus gros coups de cœur du genre !
Dès le départ, Hannah m’a fait mourir de rire. Non, parce que se retrouver dans un avion sans savoir comment on a atterri là, c’est drôle ! Et puis avec les nerfs qui lâchent, le vocabulaire aussi ! J’ai adoré son personnage ! Si elle est plutôt dans la retenue en général, elle a décidé de changer, de ne plus se laisser marcher dessus, et quand elle prend ce genre de décision, elle n’y va pas à moitié ! Et ce n’est pas Sven qui va lui faire baisser la tête ! Entre Sven le renne et la Reine des coincées, c’est tout feu tout flamme dès le départ, et les étincelles sont si fortes qu’elles peuvent s’étendre à tout moment ! J’ai adoré voir Hannah évoluer au fil du récit, la voir devenir plus ouverte, plus forte et moins à cheval sur les apparences. Son éducation a laissé des traces et le comportement de sa mère continue de peser sur ses épaules, mais elle commence à comprendre peu à peu qu’elle n’a qu’une vie, et qu’il va finir par être trop tard pour la vivre comme elle le veut. J’ai vraiment aimé la voir s’ouvrir au monde, prendre des risques et foncer !
Et puis, il y a Sven (pas le renne !), ce suédois sexy en diable cheveux blonds, corps de rêve, yeux envoûtants, un spécimen à tomber qui connaît son charme et en joue ! Mais ses règles sont claires, pas d’attache, jamais deux fois la même fille, pas de sentiments. Déjà les amis, c’est limite. Rapidement, on comprend qu’une profonde douleur se cache derrière son attitude distante et provocante. Je me suis mise à imaginer le plus simple des scénarios jusqu’au plus insolite et dramatique. Sa souffrance intérieure a su me toucher, même sans en connaître la cause, bien que nous ayons des indices tout au long du récit, jusqu’au moment où on comprend enfin le pourquoi du commun. Ce mec m’a clairement ému, mais il m’a aussi fait rire, m’a rendue heureuse, m’a envoûté par son charme et son répondant, par sa simplicité et son caractère à part. Il n’est pas du genre à accorder de l’importance au regard des autres et c’est un trait que j’admire, il trace sa propre route et j’ai adoré le voir lui aussi avancer, car la présence d’Hannah va changer des choses auquel il ne s’attend pas !
La relation m’a énormément plu ! L’intensité de l’attirance entre les personnages et quasiment palpable, on la sent dans l’air, elle crépite. Si on a l’impression qu’ils vont se sauter à la gorge pour s’étriper en premier lieu, peu à peu, la relation évolue et on découvre énormément de choses sur eux, mais surtout on les voit grandir, d’une certaine façon, se construire et se reconstruire.
Pour les personnages secondaires, clairement, Manon est la meilleure ! Totalement originale, hilarante, je l’ai adorée ! Il y a aussi Axel même si celui-ci on ne le voit pas beaucoup, et je dois dire que j’aurai bien aimé le voir un peu plus pour le découvrir. D’autres encore m’ont donné envie de sortir ma hache (Jambe Galbée se reconnaîtra !)
En conclusion, une romance incendiaire au cœur de la Suède qui a fait grimper la température ! Sarah Juna a su me convaincre et créer une histoire que j’ai dévoré en quelques heures et qui m’a passionné ! Hannah et Sven sont attachants, et le scénario m’a fait rire de nombreuses fois tout en me touchant en plein cœur à d’autres ! Si j’appréhendais, ce n’est plus le cas, car une chose est sûre : Sarah Juna a sa place en tant qu’auteure de romance ! Bon, je pars me chercher un Sven, qui vient en Suède avec moi ?
Oh la la ! Sarah Juna avait déjà placé la barre haute avec les tomes précédents qui étaient une véritable réussite, mais elle revient en force avec celui-ci tout en réussissant à renouveler le scénario et l’intrigue ! Et pour cela, quoi de mieux que de nous amener à suivre Ely, membre du Mouvement et persuadé que leurs causes est justes et sans violence. J’ai vraiment adoré la manière dont Sarah nous amène au cœur de l’intrigue et du camp ennemis, nous faisant découvrir une nouvelle facette de l’histoire. Mais ce n’est pas les seules découvertes que nous faisons. L’univers lui aussi se met de nouveau en lumière et nous apprenons de nouveaux talents chez les Huatlas, de nouveaux dons. Voir le Mouvement de l’intérieur fait prendre une nouvelle dimension au récit et on ne peux qu’adhérer à ce que l’auteure nous fait découvrir ! Et puis, sa plume toujours agréable et passionnante renforce la solidité et l’attachement pour cette série grandiose et originale!
Ely est vraiment un personnage particulier. En effet, cette jeune femme fait partie du Mouvement, ce groupe que nous avons vu de loin dans les autres tomes. Avec elle, nous entrons dans le camp ennemi. Ely est certaine du bien-fondé de son groupe, qui veut protéger la terre et leurs peuples. Elle semble avoir de bonne raison de faire partie de ces personnes et agit pour le bien de tous. Ce n’est pas une combattante, mais elle a une détermination à toute épreuve et n’hésiterait pas à se sacrifier pour les plus faibles. Elle a eu son lot de souffrance et à travers son point de vue, on peut comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait. J’ai vraiment apprécié la jeune femme. Elle n’accepte pas tout à l’aveugle, mais quoi qu’il arrive, elle garde ses convictions : la violence la révulse et elle s’y oppose catégoriquement, tout en étant consciente que parfois, nous n’avons pas d’autre choix. Elle va devoir démêler le vrai du faux, décider en qui et en quoi croire, et cela n’est pas chose facile. Malgré ça, j’ai trouvé qu’elle avait une grande force pour affronter ce qu’elle découvre. Elle finit par ouvrir ses yeux sur le monde qui l’entoure et ne plus supporter les mensonges, peu importe qui les prononce. Si elle a du mal à pardonner, elle sait aussi reconnaître la vérité et je me suis énormément attachée à elle.
Et puis, nous avons Jason. Alors là, il faut être prêt, parce qu’il est chaud bouillant ! S’il apparaît comme l’homme de glace au début, on découvre vite le feu bouillonnant sous la surface ! C’est le genre de personnage que j’adore. Il a une histoire difficile, et si celle-ci a forgé la personne qu’il est, il n’est pas pour autant devenu un connard comme on peut le voir souvent. Exit le cliché, car ici, c’est bien différent ! Oh, ce n’est pas le personnage le plus ouvert qui soit, et il a un sacré caractère, mais cela nous fait justement apprécier encore plus les moments où il devient tendre et touchant. Il m’a émue avec son histoire et il a été creusé à coup de pioche pour atteindre mon cœur. Combattant hors pair, extrêmement doué, il possède par ailleurs un don incroyable, même parmi les siens, et j’ai vraiment adoré ça ! J’ai aussi énormément aimé la façon dont il amène Ely à découvrir sa vérité. Il ne la force pas à croire en ce que lui croit, non. Il l’amène à voir la réalité d’elle-même, de ses propres yeux, sans brusquerie. Il laisse les questions venir seul vers la jeune femme et c’est à elle de choisir en quoi elle croit. C’est un point que j’ai particulièrement apprécié et qui m’a fait l’aimer encore plus !
Nous retrouvons tous les personnages que l’on aime tant des tomes précédents, mais en découvrons des nouveaux, aussi. J’ai tellement aimé la petite Mia ! Elle m’a touchée et a pris place dans mon cœur dès son apparition, même si avec toutes ces histoires, j’en suis venue à douter de tout et n’importe quoi !
Et puis, doit-on vraiment parler de cette fin ? Non parce que j’ai décidé de faire un déni total, au risque d’accourir chez Sarah Juna avec ma hache pour la menacer et obtenir la suite ! Mon dieu, c’est impensable de nous laisser dans ce puits de douleurs ! Il me FAUT la suite ! Je ne vais pas survivre sans ! AUTEURE SADIQUE !
En conclusion, j’ai été totalement immergée dans cet univers qui dépasse toutes mes attentes à chaque tome. Totalement accro à cette série incroyable et à l’univers passionnant et envoûtant que l’auteure nous dévoile toujours un peu plus ! Jason a gagné mon cœur au même titre qu’Ely, je les ai aimés tous les deux, leurs courages, leurs forces et leurs faiblesses, et leurs cœurs immenses. L’intrigue m’a captivé et j’ai une nouvelle fois lu ce tome en une journée à peine, cela devient une habitude avec Sarah Juna, on ne peut simplement pas lâcher avant la fin ! Je suis accro ! Et attendre la suite va être une torture sans nom !
C’est avec enthousiasme que j’ai retrouvé la plume de Sarah Juna, son humour et la fluidité de son écriture. Elle nous transmet les émotions par vagues, tel un tsunami qui nous percute de plein fouet ! On retrouve le fil conducteur déjà posé dans le premier tome, mais comme toujours, l’intensité est omniprésente ! J’ai adoré retrouver cet univers original et incroyable créée par l’auteure, et en découvrir une nouvelle profondeur. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises, avec Sarah Juna ! Elle sait faire grimper la pression comme personne, bouleversant nos cœurs et nos pensées jusqu’à ce qu’il devienne impossible de lâcher notre lecture, peu importe ce qu’elle nous fait subir ! L’intrigue prend de l’ampleur, la tension monte d’un cran et nous fait vivre un malstrom d’émotions diverses et soutenues tout le long !
Naya est une gardienne, talentueuse, elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est l’une des meilleures, surtout pour ce qui est dès mission d’espionnage. C’est une femme qui m’a beaucoup touchée. Elle est totalement dévouée au Huatla, et elle a travaillé dur pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui : une jeune femme forte, fière d’elle et de ce qu’elle a accompli. Mais Naya a son lot de douleurs enfoui dans son cœur, et elle va devoir les affronter face à Malek, qui ne compte pas la laisser de nouveau s’enfuir sans réponse. J’ai adoré le tempérament de la jeune femme, elle a la tête dure, têtue, un brin obsessionnel avec ses listes en tout genre (qui m’on énormément fait rire !), et avec une force aussi bien intérieur qu’extérieur. Elle est très attachante et drôle, mais sous sa carapace, on voit les secrets et les peurs qui la rongent, et elle m’a donné envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du reste du monde. C’est une femme qui pense aux autres avant elle, surtout quand il s’agit des personnes qu’elle aime, comme sa sœur. Zoé est tout pour elle, et elle ne recule devant rien pour que celle-ci soit heureuse. Leurs relations ma tellement émue !
Ensuite, parlons de Malek ! J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome, toujours drôle et séducteur. Mais ici, nous apprenons à connaître une autre facette de sa personnalité. On le voit plus fermé, et le retour de la jeune femme n’y est pas pour rien ! Car son départ reste une plaie ouverte en lui pour qui elle compte tant. J’ai vraiment aimé le découvrir un peu plus ! Déjà dans le premier tome, j’avais été séduite par cet homme drôle et attachant, mais il m’a encore plus conquise ici, avec les nombreuses découvertes qu’il fait et les conséquences qui en résultent. Ce n’est pas un personnage qui a besoin « d’évoluer » si je peux dire, car il a déjà fait son chemin, il n’a plu qu’à ouvrir les portes du passé pour trouver la vérité sur le départ de celle qu’il a tellement aimée et aller au bout de la mission pour protéger son chef qui a une importance capitale pour son peuple.
L’intrigue reprend ou non l’avion laissé, mais cette fois, des tentatives d’assassinats sont lancées contre Edriel, le meneur des Huatla. On en apprend plus sur leurs ennemis qui devient plus présent et dont on comprend l’importance. Le scénario se poursuit avec un fil conducteur bien mené qui nous transporte au rythme de l’avancement de l’enquête de Naya et Malek. On en découvre aussi plus sur le don des Huatla, surtout sur ceux des personnages principaux et j’ai vraiment aimé ce que Sarah Juna en a fait, elle nous montre que son univers et travailler et parfaitement orchestré !
Les personnages secondaires ont beaucoup d’importance ici. Edriel, comme d’habitude, reste une présence constante, ce qui est logique au vu de l’intrigue. Aidan et Lana sont aussi présent, et j’ai adoré les retrouver, eux que j’aime tant ! Zoé, la sœur de Naya, a totalement conquis mon cœur. Cette petite m’a touchée à tous les niveaux !
En conclusion, un second tome a la hauteur du premier ! Sarah Juna nous montre l’étendue de son travail avec un scénario mener avec brio du début à la fin et qui nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles ! J’ai adoré Naya et Malek et leurs histoires. Ils m’ont profondément touchée et j’ai dévoré ce livre en une journée à peine, tellement captivée par leurs vécus et emportée par l’aventure que l’on vit à travers eux ! Ce qui est sûr, c’est que la suite promet d’être aussi intense que l’est cette histoire depuis son début ! Et bien sûr, j’ai hâte de la lire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force