A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aujourd’hui, la plupart des humains possèdent du sang de dieux grecs. Sophia est du genre à chercher la vérité à tout prix, ces gênes d’Athéna sont marquées ! Mais là, elle est dans les ennuis jusqu’au cou ! Elle a un mois pour trouver qui a tué son ami Albert Polinus, une des rares personnes qui est proche des dieux et n’en fait pas partie ! Comment a-t-il réussi l’exploit de faire se réconcilier Hermès et Éole ? Qui a bien pu vouloir sa mort ? Elle n’en a aucune idée, mais elle doit trouver, sous peine d’être elle accusée ! Comme si cela ne suffisait pas, elle va avoir pour chaperon Alejandro, un fils d’Arès, qui a l’air plus prêt à la saboter qu’à l’aider ! Elle va devoir collaborer avec lui, alors que leurs points de vue divergent totalement, lui qui ne se fie qu’à son instinct, contrairement à elle. Trouvera-t-elle les réponses qu’elle a besoin pour vivre encore ?
Sous les conseils de ma jumelle littéraire Sandy, j’ai enfin sorti ce livre de ma PAL ! Ce que j’ai adoré, en premier lieu, c’est la façon innovante qu’a eue Samantha Morgan de s’approprier l’histoire des dieux grecs et de les manier pour créer un univers totalement original, mais qui tient la route, qui a su me captiver et me donner envie d’en savoir toujours plus ! Sa plume, pleine d’humour, m’a très vite séduite. J’ai été prise dans cette enquête qui m’a fait me triturer le cerveau ! L’auteure a su entretenir le suspense tout le long, a su nous laisser proches et loin de la vérité à la fois, jusqu’au dénouement de l’intrigue ! La romance reste en second plan, mais elle est présente malgré tout, j’ai vraiment aimé !
Sophia est un personnage que j’ai adoré ! Ses gènes d’Athéna la dérangent, parfois. Le fait de toujours hésiter, de devoir réfléchir avant chaque décision lui pèse, par moment. Mais elle aime sa vie. C’est une journaliste de talent, toujours à rechercher la vérité. À vouloir résoudre les énigmes. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Ses joutes verbales avec Alejandro m’ont beaucoup plu, j’ai aimé les retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas ! Elle m’a touché par ses doutes, et j’ai aimé la voir grandir et comprendre que ses gènes ne sont pas un handicap, mais une force, et qu’il suffit de trouver la bonne personne pour le comprendre !
Et puis, nous avons Alejandro. J’ai adoré ce personnage à l’ego surdimensionné, toujours sûr de lui, et sûr du sex-appeal qu’il possède. Il a du sang d’Arès, c’est un combattant. Clairement, il joue parfaitement son rôle de c0nnard, surtout au début ! Mais plus le temps passe, plus il évolue, et j’ai aimé le voir revoir ses jugements, remettre en cause tout ce qu’il croyait, faire des efforts. Sa mentalité change beaucoup au fil du récit et j’ai aimé voir ça !
Il y a beaucoup de personnages secondaires, certains qu’on aime plus que d’autres, mais tous ont leur rôle à jouer !
En conclusion, une superbe lecture dans l’univers des dieux grecs revisité de façon hyper originale par Samantha Morgan. Elle a une plume que j’ai beaucoup appréciée avec plein d’humour. L’intrigue est vraiment prenante et j’ai adoré mener l’enquête !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...