A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/12/chevaucheurs-de-foudre-agathe-roulot.html
Dès que j'ai vu le résumé, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je le lise, et globalement, je n'ai pas été déçue !
J'ai beaucoup apprécié la mythologie autour des chevaucheurs de foudre qu'à construit Agathe Roulot, dans son roman ! Je l'ai trouvé originale !
De plus, elle arrive sans mal à instaurer le suspense avec les mystères entourant la famille de notre héroïne, Sandy !
Celle-ci m'a dans l'ensemble beaucoup plu, bien que j'ai eu l'impression qu'elle apprenait un peu trop rapidement à maîtriser ses pouvoirs. En effet, alors que ce n'est pas précisé, il y a comme une ellipse entre le moment où elle découvre ses pouvoirs, n'arrivant pas à les maîtriser à cause de sa peur notamment, et le moment où elle s'en libère afin de remédier à ce problème. C'est assez étrange comme sensation à décrire parce qu'il n'y a pas de rupture dans l'histoire pouvant nous le faire penser. Il s'agit donc d'un défaut de toute évidence. Pourtant, j'ai finalement réussi à passer outre et apprécier ma lecture car tout s'enchaîne très vite avec quelques révélations parsemées d'ici de là. D'ailleurs, parfois on sait certaines choses avant l'héroïne, notamment grâce aux différents points de vu des personnages, et on a envie de la secouer pour qu'elle lise le livre sur l'histoire des chevaucheurs, que lui a offert sa tante à son anniversaire !
J'ai également apprécié tous les autres personnages que nous suivons. On s'attache à Alexis, ce chevaucheur plein d'humour, qui n'a pas eu une enfance facile et au touchant Louis, le cousin de Sandy. Cependant, j'ai eu du mal avec sa sœur, Amélie. Au début, je la trouvais très sympathique jusqu'à ce qu'elle rejette Sandy. Elle n'a aucune empathie pour ce que celle-ci traverse. Certes, on comprend sa réaction mais elle devient plutôt extrême avec le temps alors qu'elle aurait dû revenir à la raison. Du coup, parfois, on ne peut s'empêcher de se dire que c'est bien fait pour elle ce qui lui arrive !
Pour conclure, c'était une lecture très agréable à découvrir et je regrette simplement que la maison d'édition ait fermé. En effet, je ne suis pas sûr que tu nous aurons la suite un jour... Peut-être sur Wattpad ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste