Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Je ne pensais pas aller au bout de ce livre et pourtant ! Quelle belle écriture pour retracer ces longues balades de l'auteur autour de et sur la montagne Ste-Victoire à Aix. Efforts physiques pour une récompense sans faille : des couleurs, la montagne qui s'impose, des fleurs... Un sentiment de plénitude, une possibilité de méditation mais aussi de rencontre avec l'autre. C'est un hymne à la nature que j'ai vivement ressenti parce que je sors d'un week-end printanier semblable, même si les endroits sont complètement différents, avec beaucoup de longues randonnées à travers la forêt, au bord de l'eau et des moments d'ascension de nos belles collines ardennaises, au point d'en ressentir les courbatures. J'ai eu droit au réveil de la nature. Et en plongeant ensuite dans ce roman pris un peu au hasard dans ma bibliothèque, j'ai eu l'impression de ne faire qu'une avec l'auteure.
Comment retrouver toutes ces choses apprises et que l'on croit oubliées? Très bonne analyse de cet auteur spécialiste de la Grèce antique à la mémoire étonnante , un vrai plaisir!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !