A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Après avoir complété un sondage de Dupuis.com j'ai eu la chance de découvrir ce premier opus en numérique. Un space opera au scénario intéressant, l'intrigue est complexe et prenant. Une ambiance lyrique et épique. De nombreux flashbacks. Un premier tome introductif qui pose facilement les bases pour le reste de cette aventure interstellaire.
Des graphismes visuellement réussit, un premier tome qui se fini sur un cliffhanger.
Un pur space opera qui m'a un peu replongée dans l'ambiance de la grande saga que j'adore Star Wars (surtout avec son jeu de personnages tous plus étranges les uns que les autres).
Ce premier tome, du scénariste Sylvain Runberg et du dessinateur Serge Pellé, pose les bases d'une belle saga (3 autres tomes sont encore à suivre).
Une chose est sûre, les humains ont ici le mauvais rôle : ils ne sont pas dignes de confiance, voire même considérés comme de véritables parias par les autres peuples de la galaxie.
C'est pourquoi le binôme en devenir, Mézoké la Sandjarr et Caleb l'humain, semble tout d'abord discordant, d'autant que les deux peuples ont longtemps été en guerre l'un contre l'autre. Ils vont devoir faire preuve de patience et surtout apprivoiser leurs haines et leurs différences pour s'occuper de leur première mission ensemble.
Des planches extrêmement chargées, pleines de détails, des personnages intéressants qu'on aimerait bien voir "grandir", une histoire à la Valériane… C'est un bon début !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste