Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nocturne de Sang est la seconde sortie de la jeune maison d'édition : Crin de Chimère ! Il inaugure la collection Archelune.
Alors, que dire de cette lecture en dehors de : bluffant !
J'ai vraiment adoré ce roman, cet univers sombre et angoissant, cette atmosphère terriblement oppressante et malsaine. Nocturne de sang m'a réconcilié avec le thème des vampires, vraiment !
Nous sommes très loin des romans de bit-lit et autres romances fantastiques. L'auteur va nous présenter une protagoniste traumatisée par une partie de son passé : kidnapping, séquestration, viols. Deux années d'enfer pour une enfant, emprisonnée entre les griffes d'un pédophile dont elle réussira à s'échapper de justesse.
Jessica Janin est cette enfant victime d'un cruel pédophile, Léon Schwartz, qui n'en a décidément pas fini avec elle. Mathieu et Maxime Leroux sont deux frères, chasseurs de vampires qui épauleront la jeune femme dans ce sanglant cauchemar.
Les différents personnages ont des personnalités très intéressantes et l'auteur ne tombe dans les clichés, surtout concernant Jessica.
Elle a souffert, souffre toujours, et le destin n'a semble-t-il, pas fini son acharnement. Aucune jeune femme écervelée tombant amoureuse en un claquement de doigts, de vampires tout en muscles et beaux à s'en damner. C'est violent, cru, sanglant et vraiment bien très réaliste.
L'auteur va ingénieusement utiliser des flash-backs tout au long du roman afin de nous faire vivre des passages antérieurs précis. Certains seront centrés sur le passé d'un personnage, d'autre sur le supplice de Jessica durant sa séquestration, ou encore sur des éléments clés qui permettront aux lecteurs de les comprendre au fur et à mesure de la lecture.
La plume de l'auteur est très incisive et sans pitié, autant pour ses protagonistes que pour les autres personnages présents dans le roman. Les descriptions sont très détaillées, mettant en avant avec une facilité impressionnante toute l'horreur d'une situation ou l'intensité d'un moment précis. J'ai vraiment apprécié celle-ci, car elle m'a fait ressentir tout un tas d'émotions durant ma lecture, et c'était génial !
Moi qui ai toujours eu du mal avec les vampires à cause du côté parfois trop "romancé" de l'histoire, j'ai pu découvrir dans Nocturne de Sang un tout autre univers. Oubliez les amourettes passionnées, place à l'horreur et à la cruauté de ces créatures de la nuit.
Nocturne de sang est une vraie réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"