Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noemi Lefebvre

Noemi Lefebvre

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Articles en lien avec Noemi Lefebvre (1)

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Poétique de l'emploi » de Noemi Lefebvre aux éditions Verticales

    MICHEL Galane sur Poétique de l'emploi de Noemi Lefebvre

    Bonjour !!
    J’ai reçu le livre « poétique de l’emploi » de Noémi Lefebvre. Ce livre est a mi-chemin entre un roman et un traité philosophique. Je n’ai pas accroché ; heureusement qu’il ne contient que 112 pages sinon je ne serais pas allée jusqu’au bout. Il soulève cependant des sujets et des...
    Voir plus

    Bonjour !!
    J’ai reçu le livre « poétique de l’emploi » de Noémi Lefebvre. Ce livre est a mi-chemin entre un roman et un traité philosophique. Je n’ai pas accroché ; heureusement qu’il ne contient que 112 pages sinon je ne serais pas allée jusqu’au bout. Il soulève cependant des sujets et des questionnements importants comme la marginalité injustement dénigrée, la « normalité » (Que faire quand l’on ne correspond pas à la norme infligée par la société actuelle), la différence, la trop grande importance que l’on accorde au travail, le terrorisme, la tolérance. Mais encore, l’oubli du rêve, de l’imagination, de la poésie, de l’écoute de l’autre. Ce livre n'est pas accessible à tous les lecteurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Poétique de l'emploi » de Noemi Lefebvre aux éditions Verticales

    GWEN L.S sur Poétique de l'emploi de Noemi Lefebvre

    Un dédale de pensée sur la vie des gens ordinaires où se cachent des perles de vérités criantes qu'on voudrait mettre en slam.

    Un dédale de pensée sur la vie des gens ordinaires où se cachent des perles de vérités criantes qu'on voudrait mettre en slam.

  • add_box
    Couverture du livre « Poétique de l'emploi » de Noemi Lefebvre aux éditions Verticales

    Djelae sur Poétique de l'emploi de Noemi Lefebvre

    L'auteur nous propose un récit philosophique avec comme pierre angulaire la poésie. Le lecteur est face à un objet littéraire qui triture ses méninges. L'auteur se questionne sur la société d'aujourd'hui, le travail, la solitude, la société de consommation.... Le héros est un jeune d'aujourd'hui...
    Voir plus

    L'auteur nous propose un récit philosophique avec comme pierre angulaire la poésie. Le lecteur est face à un objet littéraire qui triture ses méninges. L'auteur se questionne sur la société d'aujourd'hui, le travail, la solitude, la société de consommation.... Le héros est un jeune d'aujourd'hui qui essaye tant bien que mal de trouver sa place et se trouver.

  • add_box
    Couverture du livre « Poétique de l'emploi » de Noemi Lefebvre aux éditions Verticales

    Mes écrits d'un jour sur Poétique de l'emploi de Noemi Lefebvre

    Notre narrateur (homme ? femme ?) sans emploi, erre dans les rues de Lyon à la recherche de la poésie. Est-elle encore présente en cette période difficile pour le pays ? Entre l’état d’urgence (novembre 2016) et les manifestations contre la Loi travail (avril 2017), le narrateur se pose mille...
    Voir plus

    Notre narrateur (homme ? femme ?) sans emploi, erre dans les rues de Lyon à la recherche de la poésie. Est-elle encore présente en cette période difficile pour le pays ? Entre l’état d’urgence (novembre 2016) et les manifestations contre la Loi travail (avril 2017), le narrateur se pose mille questions sur son destin. Tellement d’interrogations que Noémi Lefevre nous indique la route à suivre à travers dix leçons de poésie.
    « Leçon numéro 10 : Poètes, laissez tomber les alexandrins, sauf si c’est pour vous payer de quoi manger. »

    Ce court texte ne se lit pas si facilement, les méninges bouillonnent dur. Je l’ai reçu comme un texte philosophique, vous savez, de ceux du lycée que l’on décortique de partout pour n’en tirer que le meilleur. Et c’est chose faite. Il est complexe, polyvalent, particulier, me perdant dans des longues phrases de pensées très personnelles. Il s’interprète à un moment T avec nos propres critères (âge, sexe, emploi…) ce qui le rend universel. Je le relirai et mon ressenti sera différent, c’est sûr.

    Merci à lecteurs.com
    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2018/08/31/36668680.html

Thèmes en lien avec Noemi Lefebvre

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !