Mylène Hubin-Gayte est Maître de Conférences en psychologie du développement. Elle enseigne la psychologie du développement à l'Université de Picardie et à l'Université Paris VII. Parallèlement, elle est psychologue-chercheur dans différentes maternités et appartient à des groupes de recherche (l...
Voir plus
Mylène Hubin-Gayte est Maître de Conférences en psychologie du développement. Elle enseigne la psychologie du développement à l'Université de Picardie et à l'Université Paris VII. Parallèlement, elle est psychologue-chercheur dans différentes maternités et appartient à des groupes de recherche (l'ECCHAT à l'université de Picardie, et le laboratoire de psychopathologie fondamentale et psychanalyse de Paris VII). Les principaux thèmes de ses recherches sont les relations précoces entre le bébé et son entourage, entre le bébé prématuré et sa mère, ainsi que les relations mère-jumeaux, père-mère-bébé.
Elle a publié de nombreux articles sur la petite enfance et la périnatalité dans des revues spécialisées et grand public dont Les Jumeaux, Du pareil au même ?, Gallimard, « Découverte », 1998, et a participé au Dictionnaire de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, Dir. D. Houzel, M. Emmanuelli et F. Moggio, PUF, 2000.