Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Depuis une trentaine d'années, l'importance de tout ce qui concerne le bébé et le jeune enfant est incontestable.
Les parents portent un intérêt croissant aux revues, magazines et autres émissions où les spécialistes en tout genre (pédopsychiatres, psychologues, pédiatres, etc.) sont de plus en plus nombreux à donner leur avis sur « l'art de bien élever les bébés » : « Un bébé sait ce que sa mère ressent », « On ne se comporte pas de la même façon si c'est une fille ou un garçon », « Il faut laisser pleurer les bébés », « Si mon enfant va en crèche, il sera plus sociable » ...
Autant d'idées reçues qui, souvent, plongent les parents dans la perplexité, voire les culpabilisent. Car, parmi toutes les idées reçues, la plus répandue est celle selon laquelle les parents contribuent pour beaucoup au développement de leur enfant. Sauront-ils être à la hauteur ?
S'appuyant sur son expérience auprès des parents, Mylène Hubin-Gayte permet ici, dans un langage clair et concret, de démêler le vrai du faux. Loin d'être un guide pratique qui dicte aux parents de qui doivent faire ou ne pas faire, cet ouvrage leur donne les clés pour se forger leur propre opinion et agir en conséquence.
Cet ouvrage est la 2e édition revue et augmentée de l'édition de poche parue en 2001 et qui s'est vendu à 3 500 ex.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force