Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un petit album de belle qualité avec un lourd grammage papier, qui aborde plusieurs sujets actuels autour de la famille tout en douceur. La séparation des parents, le divorce, la garde alternée, nous allons voir de quelles façons va réagir Sidonie face à tous ces changements. Justement, Sidonie est une petite souris dont les parents vivent séparés et qui doit naviguer de l’un à l’autre. Il se dégage beaucoup d’émotions face à cette situation qui peut se révéler douloureuse. Et pourtant ce qui ressort de cet album c’est principalement une sérénité retrouvée après une grosse frayeur, une tendresse, de la bienveillance et beaucoup d’amour. Le texte, de une à trois lignes par page jamais plus est en cohérence et vient nous éclairer sur le ressenti de Sidonie. Les illustrations sont superbes avec une belle palette dans les pastels. Des personnages simples qui laissent la possibilité de tout un chacun de s’identifier. De biens jolis clichés comme ce que doit être l’intérieur d’une maman et celui d’un papa, adorable lorsque c’est transposé chez les souris. Un petit album relié, qui peut se transporter aisément de chez papa, à chez maman. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force