A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce.
Il y a des trou-trous partout, des fenêtres à déplier, des rabats à soulever pour apercevoir de malicieuses illustrations. Certaines pages peuvent passer du simple au double lorsque nous soulevons les grands rabats des côtés, notamment les doubles pages formant le récif corallien.
Le thème de la mer et des océans est particulièrement bien exploré tant au niveau des couleurs qu’au niveau des espèces sous-marines. On trouve une carte géographique du monde aquatique, le littoral, les grands fonds, l’océan gelé et les oiseaux marins.
Les petits adorent se petit jeu des rabats à soulever pour en apprendre et en découvrir toujours plus. J’aime particulièrement les petits mots sous les rabats qui répondent en général à la question posée sur le dessus qui s’intègrent parfaitement au dessin
C’est vraiment charmant. Il y a pleins de petits détails à rechercher sur les pages et qui donnent envie d’aller faire de la plongée sous-marine.
Les pages cartonnées sont solides et aisées à tourner. La page sur les forêts inondées sort vraiment de l’ordinaire, on reste avec l’eau comme point commun et les enfants étaient impressionnés de voir les crocodiles et le serpent nageant dans la mangrove.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...