Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un séduisant road trip, ce dernier aborde les relations d'un père et de ses enfants, l’adolescence, l’amitié, le travail des routiers mais aussi les clichés sexistes de se monde masculin. Un album tendre, drôle mais aussi de la réflexion. Des graphismes clairs et épurés.
Djo, jeune garçon de 13 ans, a une relation un peu distante avec son père. Mais pour les vacances d’été, il va accompagner son père, routier, sur les routes de France et d’Italie. S’ensuit alors un road trip qu’aucun des deux n’a vraiment souhaité mais qui va se révéler plein de surprises.
C’est une jolie bande dessinée sur la relation père-fils. Comment rentrer dans le monde de l’autre lorsqu’on a l’impression que tout nous oppose ? La musique est peut être une piste… Cette bande dessinée traite aussi de l’entrée dans l’adolescence de Djo avec la découverte des premiers émois.
J’y ai découvert le quotidien d’un routier qui n’est pas sans danger. On suit Djo et son père entre les jours de travail et les jours de repos, les règles de sécurité à respecter, les copains à retrouver… On y découvre aussi une belle solidarité entre les camionneurs, comme une deuxième famille.
C’est intime et ça sonne juste. Ce fut très agréable de partager cette tranche de vie avec Djo et son père. A découvrir !
Un road movie dont l'histoire est simple et basique et apparence, mais comme une pochette elle révèle peu a peu des surprises. Il faut être vraiment attentive pour tout déceler dans cette album.
Un slice of life d'une bourgade américaine, les rednecks du Wyoming, les secrets, les trahisons, les histoires d’amour, les rivalités.
Des clichés et de l'humours sans aucune ombre de lourdeurs. Des graphismes réalistes en crayonnage et aquarelle, une oeuvre immerssive.
J'ai adoré cette histoire, une rencontre entre deux mondes, prêt à exploser, mais qui vont finir par s'apprivoiser.
On arrive ici en terre inconnue, comme le personnage principal, et on va apprendre à connaître les règles et les gens, page après page, révélation après révélation.
Visuellement, c'est magnifique. Le travail en aquarelle retranscrit bien cette nature vibrante des grandes plaines de l'ouest.
Une réussite en tous points.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"