Hannah, jeune lectrice qui n'a manqué aucun volet de la trilogie des Autodafeurs (Le Rouergue) a engagé une conversation virtuelle avec Marine Carteron, l'auteur de cette saga à succès, plébiscitée par le public adolescent.
Hannah, jeune lectrice qui n'a manqué aucun volet de la trilogie des Autodafeurs (Le Rouergue) a engagé une conversation virtuelle avec Marine Carteron, l'auteur de cette saga à succès, plébiscitée par le public adolescent. Connaissant de...
Hannah, jeune lectrice qui n'a manqué aucun volet de la trilogie des Autodafeurs (Le Rouergue) a engagé une conversation virtuelle avec Marine Carteron, l'auteur de cette saga à succès, plébiscitée par le public adolescent.
Relecture de Shakespeare réellement très impressionnante, et qui fait souvent froid ans le dos. Plusieurs des sujets abordés sont plutôt difficiles à écrire, en règle général, et encore plus à écrire sans voyeurisme et autres aspects profondément glauques, aussi c'est surprenant avec quelle aisance Mark Haddon emprunte les chemins les plus sombres de l'inceste tout en présentant un sans faute.
C'est aussi, à sa manière, un texte emprunt d'une beauté froide et parois irréelle, presque fantastique, qui convient à merveille à ce genre de récit mais pourra laisser certains lecteurs de côté. Et pourtant. C'est dans la finesse, le ciselage des mots, la profonde violence au cœur même d'une phrase qu'on est frappé par la puissance d'évocation qui se dégage de l'ensemble.
Christopher ,un enfant autiste de 15 ans a trouvé le chien d'une voisine transpercé par une fourche.Il compte mener une enquête pour retrouver le coupable contre l'avis de son père qui préférerait qu'il ne s'occupe pas des affaires des autres . Pas simple pour Christopher de traverser la rue pour interroger les voisins mais il trouve le courage et son enquête va lui faire découvrir d'autres vérités qu'il ne soupçonnait pas.Un bon roman.
Un livre fabuleux que je conseille vivement et qui surprend toujours les lecteurs.Il faut se laisser emporter dans l'esprit de ce garçon et sa perception de la vie.
Christopher est un jeune autiste de quinze ans, hyper doué en math.
Ce livre est celui qu’il aurait écrit pour raconter son histoire.
Le titre m’inspirait depuis un bon moment, et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture, au contraire.
Outre le fait que l’auteur maîtrise parfaitement les comportements de l’autisme, le tout est agrémenté de dessins et équations en tout genre qui allègent agréablement le récit.
Mais ce n’est pas tout simplement la vie d’un jeune autiste. Une intrigue aux multiples rebondissements retient l’intérêt du lecteur.
Un très bon moment de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...