Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une superbe idée que de faire une série de 9 albums, chacun avec des dessinateurs différents traitant de périodes différentes et surtout et c'est là que réside The Idée c'est que chaque album nous décrit une intrigue criminelle liée à l un des 9 arts majeurs : peinture, littérature, sculpture, cinéma, musique, architecture, théâtre, audiovisuel et, bien entendu, bande dessinée. C'est la bande dessinée le premier de cette série et il traite de la BD.
J'avoue que j'ai eu du mal au début car cela semblait décousu, j'ai eu de la peine à entrer pleinement dans l'histoire mais au bout de quelques pages j'ai pu apprécié le scénario bien alambiqué et du coup constater la qualité du scénario et des planches magnifiques. Les couleurs sont sombres pour la plupart et cela sied bien à l'ambiance des bas-fonds new-yorkais. Une histoire originale et qui se laisse suivre, du suspens, des rebondissements et ambiance glauque à souhaits.
J'adhère totalement et attend avec impatience le second tome qui sort le 27 avril.
VERDICT
Un super compromis entre le polar et la BD... à offrir, se faire offrir ...
https://revezlivres.wordpress.com/2016/04/15/lart-du-crime-tome-01-planches-de-sang-marc-omeyer-auteur-olivier-berlion-auteur-illustrations/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"