"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce tome 2 est dans la même veine que le précédent, les thèmes abordé (mystique, meurtres) ont vraiment développé et même si l'ambiance est un peu plus sombre, l'humour et encore bien présente.
Nous revoilà dans ce New York des années 30 où une sordide affaire va secouer le quotidien de notre chasseur de fantômes.
Entre un gala explosif et une traque sans relâche, Mara nous propose une suite encore plus haletante et une enquête captivante.
Après un tome 1 introductif le développement suit son cours, les éléments s'imbriquent pages après pages pour nous dévoiler les rouages d'un scénario intelligemment pensé tout en gardant une grande part de mystère qui nous tiendra à coup sûr en haleine jusqu'au bout !
Graphiquement c'est beau et merveilleusement bien coloré pour un résultat toujours aussi séduisant. À noter l'agréable influence de Disney qui en émane pour notre plus grand plaisir !
En bref Mara confirme les espoirs que le tome 1 nous avait procurés. Cette série "historico-fantastique" n'a pas fini de nous combler !
Encore un album mystique à la couverture tape à loeil proposé par Drakoo. Fan du genre je me devais de foncer !
Cet album est réalisé d'A à Z par Mara Et je dois avouer que la Suissesse a fait un travail colossal !Elle nous propose un scénario qui démarre doucement, mais bon, premier tome oblige il faut mettre en place les bases de l'histoire. Entre ses multiples références aux œuvres du genre, des personnages attachants et une intrigue mystérieuse, il n’en fallait pas plus pour convaincre le lecteur !Il n’en faut pas plus
. Ah mais attendez je n'ai pourtant pas fini ! Eh oui nous retrouvons encore Mara au dessin et à la couleur !Là aussi elle nous propose un travail de qualité. Les personnages sont finement dessinés et les décors sont réalisés avec un souci du détail qui apporte un supplément d'information au récit.Au niveau des planches j'ai apprécié ce jeu de couleurs, changeant selon les lieux et l'action, cela rythme plutôt bien le récit
.En bref Mara nous propose le premier album d'une série qui en comptera 4.
C'est agréable à lire, cest coloré cest beau, ça plante les bases d'une saga qui nous promet d’ores et déjà de belles choses ! Foncez !
Dans le New York des années 30, Ian Davenport, jeune chercheur en spiritologie, qui étudie les fantômes, voit son mentor Boris Voyrich se faire tuer devant ses yeux dans des circonstances plus que sombre et mystérieuse. Davenport découvre que d'autres spiritologues sont assassinés sans explication.
Rejeté par la police car qui croit aux histoires de fantômes ? Davenport se réfugie auprès d'une journaliste qui signe des articles dans la rubrique paranormal d'un journal de New York...
Une bande dessinée sous les traits d'un duo improbable et très attachant. Un jeune chercheur sous la forme d'un genre d'anti-héros et gaffeur, puis une journaliste au fort caractère et dynamique.
Le scénario est riche en rebondissement, très rythmé par l'histoire et les dessins. Les planches sont colorées, riches, très bien réalisées et soignées. Un ensemble plus qu'agréable.
Mention spéciales pour le carnet de croquis de Davenport à la fin du livre qui est juste sublime !
Hâte de suivre l'aventure dans le tome 2...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !