A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Charlène ne reviendra pas. Pour ça, il faudrait déjà qu'elle soit partie.
La mise en place de l'intrigue et des personnages est plutôt longuette, avec des situations d'un classicisme assez lourd, limite cliché. Les adolescents sont un peu rebelles, plus ou moins en crise. Charlene est un brin gothique, toujours en noir, chanteuse dans le groupe où son copain Ricky est batteur. Elle est perturbée par une mère hystérique qui est perdue dans une relation peu satisfaisante. Ricky est en conflit quotidien avec un père flic, forcément psychorigide. Il n'est pas toujours en phase non plus avec une mère psy, dans l'analyse permanente, d'elle, de son fils, de son mari. Sans oublier Marshall, l'étrange gamin surdoué, sous la mauvaise influence d'un père brutal et alcoolique, que l'on soupçonne naturellement de ne pas être étranger à la disparition de la jeune fille.
Tous les adultes se connaissent depuis l'enfance dans cette petite ville proche de New-York et la disparition de Charlene, dont personne ne sait si elle a fugué vers la grande ville, fait remonter des souvenirs concernant une certaine Sarah qu'ils essayaient de refouler au fond de leur mémoire. Là réside l'intérêt principal du roman, la part de mystère et d'ombre de certains personnages, comment le drame actuel va bouleverser la petite ville en faisant resurgir le spectre de cette vieille affaire pourtant considérée comme résolue.
Le suspense n'est pas vraiment présent dans ce roman, même si l'auteure s'approprie plutôt bien le thème des fantômes du passé avec une deuxième partie qui fait heureusement nettement remonter l'intérêt de l'histoire.
La lecture reste agréable sans être transcendante.
Le temps a passé depuis que Ridley Jones, jeune journaliste new-yorkaise, a découvert qu'elle avait été adoptée illégalement par ses parents, que son petit ami et sa future belle-mère étaient impliqués dans un trafic de bébés et que le meilleur ami de son père, l'oncle Max, était en fait son père biologique. Après toutes ces révélations, Ridley tente de se reconstruire mais trop de questions demeurent sans réponses. Accusé de l'assassinat de sa mère, de trafics en tout genre, de meurtres de femmes à travers tout le pays, Max n'est plus là pour se défendre, mort dans un accident de voiture devant les yeux de Ridley. Pourtant, certains pensent que ce n'était qu'une mise en scène et que l'homme est toujours vivant. Bandits, tueurs, FBI et CIA sont toujours à ses trousses. Ridley n'y croit pas mais, harcelée par un agent particulièrement coriace, elle décide de mener sa propre enquête.
Revoilà la bavarde Ridley Jones, toujours en quête de ses origines, elle est cette fois sur les traces de son père biologique, toujours vivant d'après les autorités. Ses aventures vont la mener jusqu'à Londres, dans une traque où elle est à la fois le chasseur et la proie et où démêler amis et ennemis s'avère très compliqué. Comme dans Sans issue, l'héroïne parle sans fin, digresse, se répète à l'infini, lasse le lecteur à force de ressasser. Et comme dans Sans issue, le danger titille sa libido et elle entame une liaison avecun agent du FBI.
Mensonges, trahisons, silences coupables, péril en tout genre et, pour finir, intérêt limité de cette suite qui n'était vraiment pas indispensable. Heureusement, Lisa Unger a le sens du rythme et construit son intrigue sans temps mort. Pourtant on s'ennuie un peu...Il vaut mieux rester sur la bonne impression du premier tome.
Fin decevante
Cette histoire ne m'a pas vraiment fait vibrer.Pourtant je reconnais que l'auteur écrit bien et que ses idées sont bonnes.J'espère être plus convaincue par un autre de ses romans,car j'ai tout de même envie d'en lire un autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...