Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurence Chevallier

Laurence Chevallier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Les amoureux de Montmartre » de Laurence Chevallier aux éditions Hugo Poche

    Kryan sur Les amoureux de Montmartre de Laurence Chevallier

    "À ses heures les plus sombres, ma mère disait qu'une âme bousillée peut en reconnaître une autre."

    Une bonne romance, une belle découverte que cette écrivaine dans la French Team de la New Romance chez Hugo Poche.

    Le monde de Zoé rencontre celui de Kaël !

    "À ses heures les plus sombres, ma mère disait qu'une âme bousillée peut en reconnaître une autre."

    Une bonne romance, une belle découverte que cette écrivaine dans la French Team de la New Romance chez Hugo Poche.

    Le monde de Zoé rencontre celui de Kaël !

  • add_box
    Couverture du livre « Bloody black pearl » de Laurence Chevallier aux éditions Bookelis

    Reine Lefranc sur Bloody black pearl de Laurence Chevallier

    Un roman plein de rock de sexe et de love!! Tony, un petit bout de femme complètement ratatiné par la vie. On ne peut pas faire pire d’après elle, elle n’a rien à offrir et pourtant, ce beau brun a été comme hypnotisé.
    En même temps vu les circonstances…
    Elle n’a pas eu beaucoup de chance...
    Voir plus

    Un roman plein de rock de sexe et de love!! Tony, un petit bout de femme complètement ratatiné par la vie. On ne peut pas faire pire d’après elle, elle n’a rien à offrir et pourtant, ce beau brun a été comme hypnotisé.
    En même temps vu les circonstances…
    Elle n’a pas eu beaucoup de chance certes, mais la vie lui a quand même souri et offert des amis formidables, j’ai adoré la relation qu’entretenait cette petite bande.
    Et l’ambiance, on en parle ? Sur fond de rock tout le long, je ne connaissais pas la moitié des titres ! Je vais me faire un plaisir de créer une nouvelle playlist a la maison!!


    J’ai trouvé ce roman touchant, marrant et tellement vrai !On évolue dans la petite vie de Tony puis de Max, chacun a leur tour nous partage leurs ressentis, leur bout de vie.
    Autant, on aperçoit la lassitude de Tony, autant chez Max celui d’avoir une vie un peu trop bien rangée l’exaspère.
    Chacun trouve en l’autre un nouveau souffle… Mais aussi une relation qu’ils n’ont jamais connu…


    Tony et Max ne connaissent pas l’engagement pourtant en se rencontrant, ils ne savent plus se passer l’un de l’autre… Est-ce que les poids de Tony feront fuir Max ? Est-ce que la vie complètement à l’opposé de Max va faire fuir Tony ?
    Nous allons le découvrir chapitre par chapitre accompagné des nombreuses scènes olé ole de Mme Chevallier !
    On y voit aussi l’amour inconditionnel des amis qui pare un peu la vie de Tony, j’ai beaucoup apprécié Cally et son côté très protectrice envers Tony.
    Elle m’a semblé pourtant très sûre d’elle puis en découvrant son histoire, j’ai vu au-delà de la couche de vernis…
    J’aurais aimé en savoir plus sur Norah et Milo, surtout Milo!!

    J’ai adoré la scène emblématique, le bébé du livre je dirais là ou tout les amoureux de film à l’eau de rose auront chialer mais vraiment ! Cette scène est magique !


    J’ai pris du plaisir à découvrir ce dernier bébé de Laurence Chevallier, l’ayant découvert avec une saga romance fantasy, là, je découvre une autre facette de la plume de l’auteure qui m’a tout autant plu!


    Le côté authentique des personnages, et le côté rêveur et cendrillon de l’autre côté.
    Une plume toujours aussi douce et addictive. Si je savais que j’allais prendre mon pied, je l’aurais lu plutôt !! Mais le choix pour le #thespchallenge m’a convaincue de le laisser jusqu’au dernier moment !!
    Si vous voulez une lecture, doudou, plein de vie de romance d’humour (mélange de langage de camionneur) et de rock allez y!!!

  • add_box
    Couverture du livre « Witch wolf - article 1 : on ne se melange pas » de Laurence Chevallier aux éditions Bookelis

    Reine Lefranc sur Witch wolf - article 1 : on ne se melange pas de Laurence Chevallier

    Une agréable surprise, je connaissais déjà la plume de Laurence, mais pas celle des deux autres autrices.

    Dans ce roman, on suit 3 sorcières extrêmement fêlées et le mot est faible ! On y découvre aussi un monde ou trois clans ne se mélangent pas n’y ne se côtoie, avec des lois inscrites qui...
    Voir plus

    Une agréable surprise, je connaissais déjà la plume de Laurence, mais pas celle des deux autres autrices.

    Dans ce roman, on suit 3 sorcières extrêmement fêlées et le mot est faible ! On y découvre aussi un monde ou trois clans ne se mélangent pas n’y ne se côtoie, avec des lois inscrites qui vous mettra à mal si vous vous y frottez !

    Je disais donc 3 sorcières complétement barrées ! Toute trois viennent de famille connus depuis des années dans le monde des sorciers.

    Elinor professeur complètement largué qui n’en peut plus de ces élèves qui se shoot pour oublier, Sixtine avocate très douée atteinte de déformation professionnel quelle que soit la situation et Neeve manager d’équipe dans une banque et obsédée confirmée !

    Tout aurait pu bien se dérouler dans cette histoire si Elle avait monté un plan de A à Z bien ficelé, mais vu l’urgence de l’affaire… Comment vous dire que rien n’a été facile pour nos trois héroïnes…

    Déjà le plan bancal, puis l’obsession de l’Une pour l’égalité partout pour tout le monde, son coté militant va empirer sa situation et leur adage » On ne se mélange pas » ce dernier va d’ailleurs devenir complètement absurde aux yeux d’Une d’entre elle et cela va causer pas mal de problème entre les trois demoiselles….

    Problèmes qui vont empirer encore et encore…

    La trame est bien menée, on ne perd pas le fil, les autrices ont su garder une part de l’histoire chez chacune de leur héroïne, par exemple celui qui m’intrigue le plus est la relation et l’histoire derrière Neeve et son ex.. j’espère pouvoir le découvrir dans le tome 2….

    Je ne m’attendais pas à un retournement de situation de ce genre, j’étais déjà partie dans un délire où elles allaient claquer des doigts et disparaître dans un autre endroit, j’ai bien aimé la tournure que cela à prit, encore une fois le réalisme de certains passages m’ont plus, là ou d’autre aurait fait arrêt pour cause de sentiments ou autres là, les règles sont les règles!

    Aussi je ne pensais pas qu’Une d’elle agirait de cette façon et elle m’a surprise, certes cela était inévitable mais je le voyais très loin dans cette trilogie! Mais de là, j’aurais aimé faire durer un peu plus la découverte et les réactions autour…

    Outre le fait que l’intrigue reste intacte ! On voit venir un tome 2 qui risque d’être un tantinet plus sombre !

    Ce qui rend encore plus excitante la transition entre les deux tome, c’est l’apparition de ce nouveau personnage qui lui ne me laisse pas indifférente du tout!!!

    J’ai vraiment aimé cette lecture, je dirais que c’est mon coup de cœur fantasy du moment, il m’a aussi permis de découvrir deux plumes que je ne connaissais pas et où je vais sans doute m’y plonger prochainement !

    Alors si vous êtes fan, d’intrigue, de sorcière, de loup, de créature quoi et de règle entre clan et d’amour insolite ce bit-lit est pour vous!

  • add_box
    Couverture du livre « L'éternel crépuscule Tome 7 : native » de Laurence Chevallier aux éditions Bookelis

    Reine Lefranc sur L'éternel crépuscule Tome 7 : native de Laurence Chevallier

    Après les événements du tome 6, je ne savais pas à quoi m’attendre de ce dernier tome !

    Déjà, parce que c’était le dernier, mais aussi par les divers bouleversements qui surgissaient à chaque partie.

    Beaucoup d’émotions, de la colère, de la tristesse, mais aussi de la joie.

    Un tome très...
    Voir plus

    Après les événements du tome 6, je ne savais pas à quoi m’attendre de ce dernier tome !

    Déjà, parce que c’était le dernier, mais aussi par les divers bouleversements qui surgissaient à chaque partie.

    Beaucoup d’émotions, de la colère, de la tristesse, mais aussi de la joie.

    Un tome très riche ou l’évolution des personnages n’a pas eu de cesse d’aller crescendo ! Pour le pire… Mais aussi pour le meilleur !

    Le tome 6 avait eu son lot de souffrance et le tome 7 ne dérogera pas à la règle, tenez-vous prêts, car même en commençant une autre lecture, la tristesse m’étreint toujours le cœur.

    Il laisse éclater la souffrance et la colère de nos natifs immortels, ils pensent pouvoir faire face puis tombe encore une fois à la plus profonde du désespoir… Mais ne vous inquiétez pas Laurence Chevallier mène tout ça d’une main de maître et nous prouve encore une fois la puissance de ses chouchous !

    Dans ce tome l’envie de meurtre, je l’ai éprouvé tout le long et malgré le fait que la situation semblait s’arranger à bien des moments, je n’ai pas pu enlever ce sentiment de moi !

    L’amour et l’espoir auront toujours leurs places et mon cœur a pu exploser de mille façons dans la dernière partie de ce tome !

    Attachez vous, car dans celui-ci tout va-vite et aucune action ne vous laissera respirer !

    .

    J’ai encore une fois pris un énorme plaisir à lire ce tome, je l’ai fait traîner autant que possible pour ne pas dire au revoir à cette famille ! Car oui s’en est une et je suis heureuse des évolutions, des relations au cours de ce tome, d’autres m’ont brisé le cœur et me laisseront sans doute encore une trace pour longtemps.

    J’ai pratiquement vécu ces dernières semaines avec les épreuves, les transformations et la vie amoureuse de ses natifs immortelle. Mais quel plaisir !

    La plume de Laurence Chevallier est toujours aussi agréable, heureusement qu’elle continue d’écrire, je pense que je l’aurai harcelé sinon…

    Un vrai régal, n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure avec notre Gabrielle toute fragile et changeante qui se mura en Vrai Reine durant toute cette traversée livresque !

    Partez à la rencontre de cette famille d’immortels tellement puissante au cœur pur et dure !
    Je la remercie pour cette saga ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant immergé dans plusieurs tomes comme ça ! Le laisser partir est difficile…

Ils suivent Laurence Chevallier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !