Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
J'ai passé un excellent après-midi en compagnie de Karine Dijoud. Merci Babelio et les éditions Le Robert pour cet envoi.
Miscellanées est un pur plaisir de lecture, de découverte. L'objet livre est magnifique. Une couverture rigide sobre et tellement chic. Les pages se tournent toutes seules. La graphie est de qualité. Tout est un enchantement.
Concernant le contenu maintenant. Il est tout aussi beau, riche et chic que la couverture. Entre instants de confessions, citations de grands auteurs et découverte en stylistique et en vocabulaire. C'est un ouvrage très agréable à consulter. À lire et à relire à l'infini pour améliorer en français et pour le plaisir tout simplement.
J'ai rendez-vous avec Karine, sur son compte Instagram, plusieurs fois par semaine et je ne suis pas la seule ! Le lundi ce sont les miscellanées, puis le " mot à sauver " et le " connaissez-vous ?" qui permet de connaître l'origine d'une expression qu'on emploie tous les jours.
Dans son livre, elle nous propose dans la première partie "évitez les erreurs", elle nous explique, entre autres, les pléonasmes, les anglicismes, les genres des mots sans oublier les tics de langages.
Dans la deuxième partie "enrichir", parmi les divers chapitres, elle aborde le vocabulaire, on retrouve aussi " les mots à sauver ", " les tournures et les mots étonnants ".
C'est bien présenté, c'est un livre qu'on a envie de lire ! C'est un peu étrange d'écrire cela mais les livres sur la langue française ne sont pas toujours passionnants, ni " accessibles".
Des découvertes en perspective, à lire et à offrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !