Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Une descente impressionnante vers la fin d'une civilisation. le titre est merveilleusement trouvé ! Il résume à lui seul cette inexorable chute. Nous sommes immergés aux côtés du personnage principal qui s'évertue à poursuivre au maximum une vie "normale" alors que le monde s'écroule autour de lui et de sa famille. La réalité sordide d'un monde à l'agonie, qui ne tenait en fait que par miracle, le rattrape inéluctablement. On vit à ses côtés son incompréhension, sa détresse et ses peurs.
Un roman haletant, immersif et dont je vais m'empresser de dévorer la suite !!
J'avais adoré la première partie, je ne pouvais manqué la seconde ! Déclin de Joël Hartman est un roman magnifiquement écrit qui nous conte l'effondrement de nos sociétés suite à une panne mondiale d'électricité. On retrouve au fil des pages des touches de "ravages" de Barjavel, ou de "Je suis une légende" de Richard Matheson, mais le bouquin et l'auteur possèdent leur propre "patte". Je m'arrête à nouveau sur la qualité de plume de Joël Hartmann, ce livre est un pur bijou !
C'est un roman haletant, immersif, que je vous conseille vivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !