Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Utiliser la descendance afro américaine de Thomas Jefferson (père de la nation) et sa maison pour dérouler une dystopie dans laquelle les suprémacistes blancs font vaciller le pays est une idée totalement brillante. Pourtant mon enthousiasme s'est émoussé au fil de la lecture. La narration manque de relief, de rythme et je dirais même de sensibilité.
Un roman dystopique Chaos, Violence, Racisme, Communauté, Esclavage, des thématiques qui nous font pensé à celles de l'auteur Colson Whitehead. Ce roman est court mais puissant et percutant, les conditions des hommes et des femmes, différences des classes sociales, société américaine. On retrouve beaucoup d'émotions, les plaies du passé ségrégationnistes sont ouvertes.
Les catastrophes climatiques et des pannes massives, entraine le chaos, le déversement de la haine des des suprémacistes blancs, Da'Naisha Love et petit groupe arrive a fuir et paradoxalement se réfugie à Monticello, la plantation historique de Thomas Jefferson. Une petite communauté se crée, par-delà les barrières sociales et raciales mais le danger se rapproche de nouveau. Un livre réaliste avec les émeutes du capitole et le dernier film civil war.
"Je me disais que si nous n'étions pas là pour supplier les docteurs de tout essayer pour la sauver, ils ne prendraient pas soin de son précieux corps. Ils la méjugeraient, elle et son incommensurable valeur. "
"Les armes étaient à mes yeux les instruments d'un pouvoir arbitraire, le risque possiblement fatal de méjuger la valeur d'un autre être que soi."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"