Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Krug

Jean Krug
Sa passion pour la glace a conduit Jean Krug jusqu'aux terres gelées de l'Antarctique, du Groenland et de l'Alaska. À brasser poudreuse, études scientifiques, admiration silencieuse, et tasses de thé brûlant. Happé par le virus des pôles, il y retourne chaque année en expédition, comme... Voir plus
Sa passion pour la glace a conduit Jean Krug jusqu'aux terres gelées de l'Antarctique, du Groenland et de l'Alaska. À brasser poudreuse, études scientifiques, admiration silencieuse, et tasses de thé brûlant. Happé par le virus des pôles, il y retourne chaque année en expédition, comme guide naturaliste, pour arpenter la glace et y présenter ses conférences scientifiques. Quand il rentre chez lui, à Lyon, il écrit. Sur la glace, le climat, la révolte et les temps qui changent.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Cité d'ivoire » de Jean Krug aux éditions Critic

    Onagar sur Cité d'ivoire de Jean Krug

    Un roman d'aventures pour démarrer l'année, ça ne se refuse pas. J'ai presque envie de dire un roman de capes et d'épées moderne. Et qui plus est, un roman choral.
    Trois personnages, trois visions, trois trajectoires, trois destins.
    Et chacun de ces trois personnages a évidemment sa ribambelle...
    Voir plus

    Un roman d'aventures pour démarrer l'année, ça ne se refuse pas. J'ai presque envie de dire un roman de capes et d'épées moderne. Et qui plus est, un roman choral.
    Trois personnages, trois visions, trois trajectoires, trois destins.
    Et chacun de ces trois personnages a évidemment sa ribambelle de qualités et de défauts qui les rendent attachants. Et il est plus facile de s'identifier à l'un des trois. Certains seront Sam, d'autres Maëlle, et d'autres encore se retrouveront dans le Kid.
    Ces trois là, vivent dans le même monde mais de façon bien différente.
    Et ce monde ressemble beaucoup au nôtre. Il a seulement 500 ans d'avance sur nous.
    Alors, au delà de l'aventure de ces trois là (et des autres), ce roman nous embarque dans une réflexion subtile sur notre avenir et celui de notre planète. Sans fioritures, sans faux semblants, sans indulgence. Parce que l'avenir se décide au présent et que ce serait bien d'éviter un plantage magistral.

  • add_box
    Couverture du livre « Le chant des glaces » de Jean Krug aux éditions Critic

    Les Fantasy d'Amanda sur Le chant des glaces de Jean Krug

    Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !

    ---

    Si les explications scientifiques du début ont exigé toute ma concentration, c'est avec plaisir que je me suis laissé emporter par la dimension poétique et les manœuvres politiques de l'histoire. La...
    Voir plus

    Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !

    ---

    Si les explications scientifiques du début ont exigé toute ma concentration, c'est avec plaisir que je me suis laissé emporter par la dimension poétique et les manœuvres politiques de l'histoire. La première est liée à la glace dont Jean Krug - glaciologue de profession - nous décrit la beauté rude, la seconde à des réflexions plus poussées sur la notion de pouvoir. Celui qui possède les ressources n'est-il pas celui qui contrôle la société ? Rien n'est moins sûr lorsque des héros épris de liberté et de justice s'en mêlent !

    Le Chant des glaces, c'est donc une intrigue riche en rebondissements, tant sur terre que dans l'espace. Bien que l'auteur se disperse par moments, j'ai apprécié ma lecture !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com