L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
2156. Iliane est le reliquat d'une société ébranlée par le réchauffement climatique. La ville, refermée sur elle-même, est gérée par une IA et une surveillance généralisée mais déclinante.
Suite à une descente de police dans un bar d'activistes ayant mal tourné, les vies de la policière Maëlle, de l'idéaliste Sam et du jeune chien fou Le Kid se trouvent mêlées, à la recherche de la mythique cité libre, la Cité d'Ivoire.
Un roman d'aventures pour démarrer l'année, ça ne se refuse pas. J'ai presque envie de dire un roman de capes et d'épées moderne. Et qui plus est, un roman choral.
Trois personnages, trois visions, trois trajectoires, trois destins.
Et chacun de ces trois personnages a évidemment sa ribambelle de qualités et de défauts qui les rendent attachants. Et il est plus facile de s'identifier à l'un des trois. Certains seront Sam, d'autres Maëlle, et d'autres encore se retrouveront dans le Kid.
Ces trois là, vivent dans le même monde mais de façon bien différente.
Et ce monde ressemble beaucoup au nôtre. Il a seulement 500 ans d'avance sur nous.
Alors, au delà de l'aventure de ces trois là (et des autres), ce roman nous embarque dans une réflexion subtile sur notre avenir et celui de notre planète. Sans fioritures, sans faux semblants, sans indulgence. Parce que l'avenir se décide au présent et que ce serait bien d'éviter un plantage magistral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique