A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Lu dans le cadre des comités de lectures des Talents Cultura 2023
Une Bd de très beau graphismes colorés et détaillés. Un équipage attachants, des méchants, des mensonges, de l'imagination. Des dialogues dynamique parfois drôle comme l'expression prendre le taureau par les naseaux. Un drame familial avec la disparition de la mère de trésor et le flou entre le non dits et l'acceptation qui tourne à l'aventure. L'amitié, la magie, une chasse au trésor, des mystères, un méchant qui semble en savoir beaucoup sur se qui arrive a trésor, son père et ses amis. On se croirait presque entre Peter pan, L'île mystérieuse et 20 milles lieux sous les mer et les Goonies ( avec un Cyclopathe).
J'ai hâte de découvrir la suite. Une vraie bulle d’air dans ce monde trop sérieux à l'image de noisette qui croit parlé a des dauphins.
Une bande dessinée pour la jeunesse qui en ravira plus d’un. J’ai été très surprise.
Tristesse, Douceur, Sensibilité, Imaginaire, Action, Rebondissement et Mystère si l'on résume en quelques mots.
J'ai donc retrouvé la bande de jeune pirates, toujours poursuivis par des sombres individu, sains et sauf sur cette île à la recherche de "Pierre de voeu ". Une intrigue toujours entre rêve et réalité, Tristesse, Douceur, Sensibilité, Imaginaire, Action, Rebondissement et Mystère si l'on résume en quelques mots. De beaux graphismes cartoonesque, un rythme
dynamique et intense, il est pas toujours facile de comprendre la complexité de l'histoire et les problématiques, je me dis pour te jeune lecteurs sa sera encore plus dur. Le fil rouge de l'histoire ne permet pas de grosse révélation et la fin et de nouveau ouverte.
Une bonne petite histoire. Un bon début. Série assez "enfant" mais on va voir ..
A bord du brigantin nous allons suivre le jeune Trésor et ses amis insouciants ayant comme unique préoccupation de vivre des aventures de Pirates.
Mais alors qu'il n'aspire qu'à rêver de chasse au trésor, notre héros va être rattrapé par la tristesse et la dureté de son quotidien, lui qui a perdu sa mère il y a peu.
Jean Baptiste Saurel nous concocte là une belle et touchante petite aventure à destination des plus jeunes. Le récit est agréable à lire et à mesure des événements le rythme va s'accélérer et nous allons passer du rêve à la réalité, idéal pour transporter les jeunes lecteurs.
Graphiquement le rendu est très réussi, on sent une forte influence du monde de l'animation d'où viennent les auteurs. Le résultat est immersif et vraiment très attendrissant.
En bref voilà un album jeunesse d'aventure qui aptivera à coup sur moussaillons comme pirates en devenir !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...